Ma cabane au Canada

KabaniaToujours à Kabania, nous profitons pleinement de notre séjour au Quebec. Situé à 1h30 au nord de Montréal, dans la région de Lanaudière, Kabania est « The place to be » pour jouer les ermites dans la nature. « As-tu besoin d’un 5 étoiles quand tu en as 5 milliards dans le ciel », tel est le slogan de Kabania, tellement approprié. Au delà de l’endroit enchanteur et « hors du temps », nous partageons de très bon moments avec nos hôtes Marie, Mathieu, Fanny (la blonde à Mathieu) et les enfants Xavier 6 ans et Laurence 3 ans. Vanessa, une française de notre âge nous a rejoints la semaine passée pour travailler avec nous pendant 1 mois et demi.
C’est donc avec tout ce beau monde avec qui nous nous entendons très bien que nous vivons, telle une grande famille. On mange super bien, est on est fiers de dire que nous n’avons rien à regretter de la cuisine française!! On bois aussi du bon vin, Fanny étant sommelière 😉 On partage beaucoup de temps avec la famille et les amis de chacun, tous plus sympathiques les uns que les autres.
Lundi dernier, soit la veille du 1er juillet, nous avons fêter les 3 ans de Kabania, barbecue et feu de camp, nous avons jasé de notre expérience avec plein de monde, dont un couple de québécois, David et Mélissa, qui ont eux aussi voyager autour du monde pendant 2 ans, et qui nous ont tout simplement invité à passer quelques jours avec eux dans leur grand appartement à Montréal. Leur chat Elmo ressemblant étrangement à Beanni. On échange anecdotes de voyage et on prends notes de tout les « bons plans » au Quebec, Canada et pays à visiter. Notre séjour à Montréal est très rapide, le temps de faire quelques emplettes pratiques et utiles et visiter un peu, nous repartons demain mais nous reviendrons!
Samedi matin nous allons récupérer notre Poney Mobile, et oui ça y est nous avons trouvé notre super van en une visite, un chevrolet astro qu’il nous faut aménager et transformer nous même en campervan, on va se régaler!!!
Que dire de plus, nous avons toujours un temps magnifiques, aujourd’hui, pour la 2ieme fois, il y a un peu de pluie pour notre plus grand bonheur car la chaleur est étouffante. Sinon quand on ne travaille pas, on prends du temps pour aller se promener dans la forêt Ouareau, juste à coté, descendre la rivière en bouée ou même s’y baigner. Nous sommes vraiment bien tombés ici, et nous sommes très heureux.
Nous essaierons de vous donner des nouvelles régulièrement,
Bise à vous tous,

Les Poneys

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src=”private_user_album” uid=”105174844885112847285″ ualb=”6031908035536286657″ authkey=”Gv1sRgCJ6N7sm519m_swE” imgl=”fancybox” style=”wall” row=”4″ size=”320″ num=”100″ highlight=”1″ align=”center” max=”100″ nocredit=”1″]

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. da cunha dit :

    Ahhh ! que ça fait du bien de vous lire !!

    Des gros bisous à vous !

    Oriane

  2. maité dit :

    Je vois que vous vous régalez chez les cousins et suis contente pour vous que vous ayez trouvé un “char”bonne continuation et sachez que j’apprécie beaucoup THE PONEY TOUR

  3. lisou dit :

    cool les poulets j’ai hate de voir la poney mobile! C’est un bon trip de vous l’aménager vous. L’endoit a l’air magnifique et les bons plans et rencontres fleurissent au fur et a mesure, c’est chouette…
    Je pense bien a vous. gros bisous ma mumu. take care 😉

  4. Le Slide & Yo dit :

    On sent les pros du voyage! On s’adapte, on kiffe ; tout s’emboîte toujours parfaitement, classique… Ca fait plaiz de vous lire les cocos, postez dès que vous pouvez.
    Bisous

  5. Méla dit :

    J’viens de voir le Poney Rap…Vous êtes des piqués! J’adore.
    Bon régalez vous, j’vois que c’est bien parti pour.
    Mélaaaaaaanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =