En place!

 

Ville de montagnes, de neige, de nature où ses visiteurs et ses locaux vivent au rythme du moment et de la passion d’explorer les environs aux vues à couper le souffle

 

Revelstoke

 

C’est donc ici que les poneys ont envahis les lieux et sont arrivés avec leurs grands sabots 😉

RevelstokeRevy est le paradis rêvés des chercheurs de sensations fortes, notamment dans la célèbre station du même nom classée 5ième au top 10 des meilleures stations d’Amérique du Nord ! 1263 hectares, 65 pistes, sommet à 2225m et 1713m de dénivelé ce qui fait aussi d’elle, la station la plus verticale d’Amérique.
Autant dire qu’on ne s’est pas fait prier pour nous offrir le matériel nécessaire pour rider comme des foufous. On est paré, maintenant il n’y a plus qu’à attendre la neige qui commence timidement à tomber. Après 2 semaines entières de pluie en abondance à notre arrivée, il a fait enfin très beau et très froid, et maintenant nous sommes entre pluie et neige. Assez parlé de la météo, parlons un peu poney !

Nous avons élu domicile dans un bel et spacieux appartement à un quart d’heure des pistes, que nous louons avec 4 copains rencontrés à l’auberge de jeunesse. Il y a Ben le Quebecois, David et Clayton, tous les 2 d’Ontario (Canada). Tout se passe très bien, et c’est aussi l’occaz pour nous de pratiquer notre anglais.

Stress en moins et objectif atteint, nous avons chacun du travail ! Après quelques semaines sur un chantier de démolition, Rémi fait maintenant ce qui le passionne, des sites internet. Tandis que Mumu vous accueillera à la billetterie des forfaits de ski de la station. Située au pied des pistes c’est aussi l’avantage d’un forfait saison GRATIS !!!
Ca y est c’est officiel, on est en place, et pour ceux que ca intéresse nous avons maintenant une adresse postale pour les 6 prochains mois.

Le Poney Char se porte bien lui aussi, il sera bientôt équipé de 4 pneus d’hivers tout neuf ! Les 2 kayaks que nous avons vendus à notre arrivée à Revy ont été remplacés par 2 snowboards, on s’adapte !

En attendant l’ouverture de la station, on explore les environs avec les copains, on a profité du grand beau soleil passé et des températures avoisinant les zéro, pour aller se perdre dans la montagne et trouver des sources naturelles d’eau chaude au bord d’une rivière. Nous avons passé l’aprem à siroter des bières en bikini dans une eau à 40° (voir plus) et nos bonnets sur la tête ! C’est Poney !!!

Notre petite vie commence à se faire tranquillement, l’ouverture de la station approche à grand pas, et on commence à beaucoup parler entre nouveaux saisonniers et habitués. Paraît même que Revy c’est « THE PLACE TO BE » pour l’hiver et que nous serons surpris par la quantité et qualité de la neige que l’on appelle « the Champagne Powder ». Affaire à suivre !

 

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6083510106167778993″ authkey= »Gv1sRgCODlrLHFyfPuVQ » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. lisou dit :

    Vous vous etes trouvé une ptite bande de potes qu’a l’air sympa!! ici la neige tarde a venir. Chez nous a 1200 m il fait 15 ° autrement dit station nue… Je commence le 15 a la creche. Du coup on se fait un peu de randos, de VTT, escalade en attendant patiemment, c’est quand même trop bon les vacances!! Vous avez choisi la bonne sation apparemment,cool!! bon deal : l’evolution des kayaks en boards!! gros bisous les poulets jvous kiffe alors kiffez a donf!!

  2. Yoyo & Le Slide dit :

    Vous vous êtes trouvé une ptite station de ski qu’à l’air sympa!! Ici, la saison sèche ne tarde pas à venir. Chez nous a 0m il fait 32° autrement dit on vit nus… Je reprends demain le boulot. Du coup on se fait un peu d’îles de rêve, de drone, kanchanaburi en n’attendant pas tant que ça, c’est quand même trop bon la thailande!! Vous avez choisi les bons potes apparemment, cool!!! Bon plan: le forfait gratos!! Gros bisous les poulets on vous kiffe alors kiffez a donf!!

    • The Poney dit :

      Mais loool, Lisou tu t’es fais plagier je crois! Mais vous avez fumé ou vous êtes juste en plein gros délire ? Ça fait quand même plaisir d’avoir de vos news les loulous, vous ne vous ennuyez pas non plus apparemment 😉 Demain 1er jour de snow !!! bizouxxx

      • Yo dit :

        Ahah! Oui y’avait du potentiel pour plagiat…
        By the way, on ne recoit pas de mail quand vous répondez. Y’a surement moyen que le webmaster en pantalon de ski nous arrange ça…
        Bises et bon Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + 15 =