En route pour de Nouvelles-Zaventures !

 

Après un peu plus de 2 semaines à la ferme, il était temps de vous raconter un peu notre routine du remake de « la ferme se rebelle »… En effet, nous avons du faire le coup de la carotte à deux chèvres têtues comme des mules (…), jouer à chache-cache avec un petit cochon fugueur, et forcer le barrage d’un gang d’ânes! Sans parler du harcèlement des poules et autres volatiles. Quand au lunch, là aussi la grande aventure, assez étrange de retrouver la même nourriture que les cochons dans notre assiette. (Pizzas, sandwiches, pains…), qui se trouve être les invendus de certaines boulangeries de Christchurch, mais pour le coût plus très appétissante… Bref, rien de tel qu’un peu de jardinage pour nous changer les idées. Précisons quand même qu’au dîner, c’était repas de fête la majore partie du temps.

Nous nous sommes ensuite, concentrés sur la recherche de notre moyen de locomotion, tout en continuant notre travail dans notre ferme atypique. Nous avons donc trouver la perle rare, le coup de coeur, la One Way Ticket Mobile! Une fois remise à notre goût et prête à affronter le grand froid, nous avons fait nos adieux à nos hôtes, Marina et Wouter qui nous ont bien aidé.

C’est donc le samedi 14 avril que nous avons pris la route en direction du sud, à bord de notre bolide. Quel bonheur de ressentir à nouveau cette sensation de liberté connue plus tôt en Australie.

Nous avons déjà eu l’occasion d’en prendre plein la vue, notamment au Lac Ketapo bleu turquoise, reflétant les montagnes qui l’entourent, et le légendaire Mont Cook de plus de 3700m, et ses lacs parsemés d’Iceberg, c’est d’ailleurs par ici qu’une des scènes du film TITANIC a été tournée.

C’est à travers un paysage époustouflant que nous avons continué notre route jusqu’à Wanaka, Queenstown, puis plus au sud Te Anau et les Fiords. Les mots ne décriraient certainement pas ce que nos yeux ont perçu, c’est pourquoi les photos parleront d’elles même…

Pour info, c’est donc dans la charmante petite ville de Wanaka, et sa station de ski, que nous avons décidé de nous installer pour la saison d’hiver. Nous commençons une semaine de woofing qui nous permettra de chercher du travail tout en étant au chaud, car les températures commencent à descendre ( proche de 0° la nuit).

A très bientôt, on pense bien à vous tous,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 1 =