Hi everybody!

Ahhh quel bonheur de retrouver Bangkok, ses embouteillages, sa pollution, son brouaha incessant, Khao san road et tout ses vices, la sonnerie stridente du 7/11…. et les rabatteurs de « Pingpong show » ( pour info ce ne sont pas des tournois de Tennis de table!)

Quel changement après avoir découvert la côte ouest cambodgienne, en mode Far West à Banlung, farniente au bord du Mékong à Kompong Cham et enfin notre coup de coeur à Kep, à travers les rizières, marées salants, plantations de poivre, le marché aux crabes, et, une population magnifique, et accueillante. Pour finir, Koh Tonsai ou l’île au lapin pour faire la sieste au son des vagues la journée, et nager au milieu des planctons fluorescents la nuit. Rien de mieux avant de rejoindre Phnom Phen, logés chez notre amie Nataly, cambodgienne, dans un superbe appart’ sur riverside où Mumu a réussi à leur cuisiner une « tartiflette » avec de la tomme de savoie!!!

C’est pourquoi, tout naturellement après la capitale Thailandaise, nous avons décider de rejoindre l’île de Koh Chang pour une petite semaine de farniente sous les cocotiers à quelques heures au sud de Bangkok, en attendant le départ pour la Nouvelle Zélande qui arrive à grand pas!

Nous arriverons à Christchurch le 29 mars où nous serons accueillis par un couple Néo-Zélandais qui gère une ferme, Bed and Breakfast* en périphérie. Nous serons en woofing, c’est à dire que nous travaillerons 4h par jours en échange du gîte et du couvert. C’est une bonne alternative pour nous, à moindre frais, le temps de trouver un campervan et de partir à l’aventure et trouver du travail.

On tenait à tous vous remercier de suivre notre aventures OneWayTicketWorld, en espérant que vous vous régalez avec nos vidéos et nos photos. On espère sincèrement pouvoir vous donner à tous l’envie de voyager, barouder, conquérir le monde qui ne cesse de nous éblouir et de nous surprendre.

Pour info, après plusieurs demandes de certains d’entre vous, nous avons décider d’ouvrir un compte (sécurisé) « donation » pour ceux qui souhaite apporter leur soutien et participer à la longévité de notre voyage. Même si, nous tenons quand même à le préciser, notre but étant de travailler dans les pays qui nous le permettent et de continuer à voyager tant qu’on le peux…

On pense bien à vous, tous autant que vous êtes. Familles, amis, collègues, rencontres furtives au milieu du voyage…. Comme on dit ici « Goog luck my friends and take care »

* www.meanderinefarmstay.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. solène dit :

    Salut les amis,

    Je lis encore avec bonheur votre blog, avec vos articles je m’évade a nouveau en asie et je retrouve ces paysages si bien décrit par vous même …
    je vous souhaite bonne chance et bonne route pour la suite… et comme je le dis :
    Le chemin se fait seul mais le bonheur ne vaut que partager ! 😉
    la bise, solène

    • mumu dit :

      Merci pour ton super comment. Ca nous a fait très plaisir! On te souhaite tout plein de bonheur à toi aussi, où que tu sois, où que tu ailles… mais on veut des nouvelles… Pour pouvoir nous aussi suivre ton chemin 😉
      Gbsx
      Mumu et Rem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − 2 =