Soksabai!

 

Nous sommes en ce moment à Banlung au nord est du Cambodge où la température extérieure frôle les 40°C. Nous nous baladons en scooter sur des pistes de terre orangée, à travers de petits villages isolés, des cascades et des lacs… Nous avons décidé de venir ici retrouver un peu d’authenticité après avoir visités les villes les plus touristiques du pays en commençant par Phnom Penh, la capitale.

C’est à 7 que nous avons voyagé pendant 2 semaines, avec Flo et Méli, rencontrés au Laos, Adri et Lisou qui nous ont rejoint depuis la Nouvelle Zelande et Yanou depuis Toulouse. (Vous allez d’ailleurs tous nous manquer)

Le paradoxe du Cambodge, c’est d’être médiatisé au travers de ce qu’il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges, synonymes de génocide et de terreur. Nous avons donc visité le musée S21, qui montre les atrocités subit il y a si peu de temps, on en a encore froid dans le dos.

Après toutes ces émotions et une chaleur étouffante, nous avons décidé de foncer vers le sud et profiter des plages de Sihanoukville, sable fin et eau à 27°C, que demander de plus.

Après quelques jours de farniente. Nous sommes remontés vers le nord jusqu’à Siem Reap et les temples d’Angkor. Considérés comme « la huitième merveille du monde », Ce sont de pures merveilles mais malheureusement envahies par les touristes chinois et coréens…Notre préféré est Ta Phrom, un des seul laissé dans l’état proche de sa découverte, prisonnier de racines sur-dimensionnées.

Après avoir bien fait la fête à Siem Reap et sa Pub Street (mini Khaosan Road), nous avons du nous séparer de nos amis qui repartait en Thailande pour les uns et Inde pour les autres.

En ce qui nous concerne, nous continuons notre périple sur la côte est, en direction du Sud. Nous rejoindrons la Thaïlande le 14 mars pour découvrir le nord, puis nous nous envolerons pour la Nouvelle Zélande le 28 mars!!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + dix =