Morocco in 2 weeks

Après un an d’immobilité et des fourmis dans les pieds, onewayticketworld a repris du service, et c’est au Maroc que nous avons décidé de passer les fêtes de fin d’année avec nos amis Sève et Dgé !

Arrivés à l’aéroport de Marrakech aux aurores du 31 Décembre 2013, Sève, Dgé et leur chienne Kaïla nous attendaient comme prévu dans leur maison mobile. Après retrouvailles, et embrassades, nous avons pris la route jusqu’au lac Lalla Takerkroust où nous avons élu domicile pour le reste de la nuit.

S’en est suivi de longues virées à travers le Maroc, entre les majestueuses cascades d’Ouzoud plus au nord, en passant par l’immense place Jemaa el Fna de Marrakech-Arnaquech, la mystique médina d’Essaouira et ca ira, et la vaste plage de surfeurs de Sidi Kaouiki. Les paysages traversés sont incroyables et inutile d’épiloguer sur la cuisine marocaine qui a exalté nos papilles par de doux mariages d’épices et de légumes du pays,

Après une pause familiale chez les parents de Mumu près de Taghazout, où nous avons passé la nuit, nous continuons notre aventure dans le sud. Agadir rien à dire, puis les collines de Sidi Ifni où nous avons passé 3 jours au cœur du festival « Drop in Caravane », pour festoyer avec nos amis, les marocains, et les voyageurs d’ici et d’ailleurs.

Ereintés par cette halte de folie, et mélancolique de devoir rentrer au bercail, nous avons passé nos derniers moments à la plage secrète de Sève et Dgé que nous avons tant entendu parler. Afin de préserver l’anonymat de ce lieu d’exception, nous ne donnerons aucun détail sur sa situation géographique, conscient de la beauté rare de ce lieu, perché sur une falaise, avec l’océan à perte de vue qui se fond dans l’horizon, et sa plage de sable fin…

Et voila, 13 jours bien remplis au Maroc, de belles journées ensoleillées et de douces nuits rafraîchies, dans notre petite mais confortable tente Queshua. Nous sommes repartis le dimanche 12 janvier, très heureux de notre séjour au pays des milles et une nuits, enrichit par de très bon souvenirs et de belles rencontres.
Merci à Sève et Dgé pour nous avoir fait découvrir el Marocco autrement et en dehors des sentiers touristiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + dix =