Nous? Ca roule!

West Canada

Le Poney Char avale à pleine foulée les kilomètres de bitume canadien, rien ne peut plus l’arrêter, les Poneys sont lancés et enchantés.

Déjà près de 3000km, et notre belle petite balade dans les Rockies vient de s’achever. Après les parcs nationaux de Banff et Jasper nous avons pris la route vers le sud par le parc national du Kootenay et ses sources d’eau chaude. La différence de température, voir même de saison, a été radicale. Après l’hiver, où nous avons été skié et subit des tempêtes de neige, nous sommes passés directement en été avec des températures avoisinant les 20°C, sans passer par la case printemps. Au programme : bronzette, picnic et chill out au bord de lacs aux plage de sable fin, de vrais petits coins de paradis.

Nous sommes donc descendus tout au sud de lacs en lacs, en les longeant ou même les traversant jusqu’à la charmante petite ville de Nelson où nous avons profiter quelques jours de son atmosphère décontracte et hippie en flânant dans le centre et en se baladant au alentours.

road tripNous avons ensuite longé la frontière US pour voir les montagnes laisser place aux prairies vertes, puis voir apparaître les vignes et les vergers, nous remontons par le nord, bienvenu dans la vallée d’Okanagan ! En été, dans cette vallée qui s’étend sur 180km depuis Osoyoos au sud jusqu’à Vernon au Nord, c’est des centaines de saisonniers qui débarquent des quatre coins du monde pour ramasser des fruits. Dommage pour nous, il est trop tôt, on va devoir rester en vacances 😉 Au moins on profite des arbres en fleurs, un peu frustrés de ne pas pouvoir gouter leurs bons fruits.

Et puis bon à quelques kilomètres près, pourquoi ne pas boucler la boucle et retourner une dernière fois à Revelstoke ?!

Here we are ! Ce n’est pas non plus par hasard puisque nous avons été invité par nos amis Anja et Mike dans leur Bed and Breakfast. Un beau cadeau, puisque c’est l’occasion de dormir dans un bon lit moelleux, prendre de bonnes douches chaudes et avoir une connexion internet. Et encore ce n’est que la partie immergée de l’iceberg on vous passe les détails du Jaccuzi face aux montagnes et de la fondue suisse qui s’en est suivie…

 

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6137027822590354193″ authkey= »Gv1sRgCMOH9_zvrJq0ywE » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 4 =