Road Trip dans l’ouest Canadien

Road Trip

 

Ca y est ca recommence, c’est la même rengaine, la même musique, la même histoire… Il est temps de repartir sur les routes, à la conquête de la Terre, peuple d’un monde semi nomade qui se sédentarise au gré des saisons.

Après 5 mois passés dans les montagnes de Revelstoke, ces mêmes petites fourmis qui remontent depuis nos pieds, sont en pleine migration. Tel un cycle répétitif et continue, c’est le moment pour nous de crisser notre camp, notre transhumance.

Les nuages ont laissé place au soleil, la neige se transforme en cours d’eau, les animaux sortent d’hibernation, les oiseaux chantent, c’est le printemps. Le Poney Char trépigne d’impatience de fouler les routes de l’ouest Canadien et nous aussi. Direction le parc National de Banff à plusieurs heures à l’est de Revy dans les rocheuses.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le premier parc créé au Canada et il renferme quelques petits joyaux dont 2 stations de ski dans lesquelles nous avons bien profité avec de super conditions (30cm de neige fraîche et ciel bleu).

Befor - Cat EmpirePetite interlude artistique à l’université de Calgary pour voir The Cat Empire, un groupe Australien que nous avions découvert dans leur pays d’origine, 6 ans plus tôt. Accompagné de nos amis Québécois Fred et Chris qui nous on rejoint sur place pour le concert, nous sommes ensuite retournés vers l’ouest à Canmore. Pause Chill out ensoleillée, pique-nique et skate Park… Petit goût d’Australie justement. On ne rajeunit pas, mais nous, on ne vieillit pas non plus 😉

Nos amis repartit, nous sommes seuls de nouveau, prêts pour la route 93, une des plus belles du Canada, qui relie Lake Louise à Jasper au Nord, longeant la frontière de la Colombie Britannique et le l’Alberta. Celle-ci ne déroge pas à sa réputation, les paysages sont merveilleux. On l’appelle aussi la promenade des glaciers, cette route panoramique est jalonnée de 100 glaciers, de cascades et de lacs turquoise.

En conclusion, nous en prenons plein la vue. Chaque jour, nous découvrons, nous apprenons, nous adorons cette surprise de nouveaux paysages qui apparaissent devant nous tel un jeu vidéo et le choix de la vue de chacun de nos réveils. Nous dévorons chacun de ces instants comme des gamins au beau milieu d’un rêve qu’est notre vie de voyageurs.

 

Album photo de Revelstoke au complet (suivit du road trip) :
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6083510106167778993″ authkey= »Gv1sRgCODlrLHFyfPuVQ » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

 

Le Road Trip:
[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6137027822590354193″ authkey= »Gv1sRgCMOH9_zvrJq0ywE » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. lisou dit :

    vos pshotos sont magnifiques les poulets, je suis un peu nostalgique de cette epoque de baroudages a droite a gauche, mais bon on peut pas tout faire. Entre taf et plaisir de vivre a l’etranger… faut faire un choix!! profitez en bien et c’est pas l’envi qui manque de vous retrouver mais plus la possibilité. bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − 8 =