On the road again!

 

Ça y est , il est venu pour nous le temps, non pas des cathédrales (…), mais de réinvestir notre OneWayTicket mobile, à la découverte de la Nouvelle Zélande.

La saison d’hiver a pris fin le dimanche 7 octobre, sur les pistes et au travail. Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique et une super ambiance pour cette journée de clôture.

Comme à chaque départ, il est temps de dire au revoir. Pas très évident lorsqu’on a passé la moitié d’une année au même endroit. Nous sommes, comme qui dirait, le cul entre deux chaises tiraillés par l’impatience et la nostalgie de partir.

Chacun son chemin, à sa manière.

Il y a les voyageurs endurcis, heureux de s’échapper pour de nouvelles aventures, et les voyageurs sensibles qui s’éloignent la larme à l’œil, avec la certitude de revoir chaque personnes croisées un jour….

S’ajoutent, les locaux, les gens du pays, confrontés au va et vient des routards. On partage chacun une part de sa vie, de son voyage. On apprend les uns des autres. On s’attache, on se sépare…

Enfin, et comme partout, les CONS, ceux que l’on plaint, ceux qui finalement, ne sont pas si méchant, mais qui n’ont juste pas la lumière à tout les étages. Même ceux là nous manquerons, parce que comme un ascenseur émotionnel, ils nous auront fait passer d’un état de colère intense à un état d’euphorie amère….

Byebye Wanaka tu nous manqueras…

Ainsi que: la Old Gym pour nous avoir accueillie à notre arrivée, le lounge bar pour les tournois de poker du mardi soir, New World parce qu’il faut bien faire des courses, Water bar pour l’happy hour, le lac pour de belle balades, bien sur le Cardrona hotel pour nous avoir donner du travail, et Cardrona Alpine Resort pour nous avoir fait progresser en snowboard dans de superbes conditions.

Et ceux sans qui ca n’aurait pas été pareils, les amis rencontrés ici qu’on reverra un jour 😉

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Elo dit :

    En effet tu étais en pleine reflexion philosophique lors de l’écriture de ce post! mais il est vraiment chouette! ces moments partagés furent très agréables et je vous souhaite bonne route, plein de belles choses à découvrir en nouvelle zélande et ailleurs ainsi que plein de merveilleuses rencontres! Nous on continuera de vous suivre sur le blog! bisouille les frenchies!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 4 =