ROAD TRIP SUD!

 

Ca y est nous revêtons nos habits de routards. C’est le retour de cette sensations oubliée de complète liberté !! Garer la voiture dans des endroits isolés où on se sent seuls au monde… Le temps s’arrête, plus d’horaires, plus d’obligations, on vit en fonction de nos envies.

Moins idyllique, mais obligatoire, avant de pouvoir en profiter, il nous a fallu passer le WOF (le contrôle technique kiwi) sans quoi il nous était impossible de reprendre la route. Chose faite, après 2h, le verdict tombe, il nous faut changer les deux amortisseurs avants, pour la modique somme de 700 dollars!

En discutant avec un des chefs et ami du Cardrona Hotel, Jack, on apprend, à notre grande surprise que c’est aussi un passionné de mécanique! En quelques jours il nous trouve les pièces de seconde main et nous les monte pour 200 dollars et quelques bières!

WOF valided, ready to go! Wouhou! Nous pouvons prendre la route avec une bonne gueule de bois due à la petite soirée entre collègue de la veille (…)

Après une journée de route à travers des paysages magnifiques aux allures celtiques, nous arrivons dans le parc national des Catlins, et c’est au pied du phare de Waipapa Point que nous passerons la nuit, avec une vue à 360° sur les côtes, les plages, et les montagnes parsemées de moutons et de petits agneaux.

Le réveil est parfait, petit dèj’ au son de vagues qui déferlent contre les falaises.

On se rend très vite compte que nous ne sommes pas à la meilleure période pour visiter cette région, les cascades, grottes et certaines marches sont fermées, pour des raisons de « lambing », les brebis mettent bas, on ne peut pas traverser les champs. La positive attitude on en prend quand même plein la vue et on commence a apercevoir quelques animaux qui nous seront plus communs par la suite tels que des lions de mer, et des petits pingouins…

Après la campagne, changement de décor pour la ville de Dunedin, on est un peu perdu, plus trop l’habitude des grandes agglomérations, les avenues, les magasins…Après s’y être balader, nous sommes repartis dans les paysages ruraux de l’Otago Peninsula. A quelques kilomètres seulement. C’est fou comme après quelques croisement de rue, la verdure reprend le dessus sur le bitume.

Enfin, nous sommes « retournés aux sources de Wanaka » en longeant la cote est jusqu’à Oamaru. Bien contents de retrouver quelques un de nos copains, on en a bien profité, barbecue, feu de camp et chambre d’hotel offerte par notre ancien boss au Cardrona hotel.

Les batteries sont donc bien rechargées avant de reprendre la route pour la côte ouest.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 5 =