ONE WAY TICKET WORLD FETE SES 1 AN!!!!!

 

Et oui, il y a 1 an déjà, nous partions pour Berlin et le début d’une belle aventure!
1 an de découvertes et de rencontres,
1 an d’incalculables souvenirs et d’anecdotes,
1 an de liberté!

Depuis notre re-départ de Wanaka, nous sommes partis en direction du nord par la côte ouest. C’est au milieu d’un décor majestueux, à travers une forêt dense, des cascades et des rivières turquoise, que nous rejoignons la mer Tasman.

Nous avons donc commencé par le TAI POUTINI National Park, le seul endroit au monde où les glaciers, Fox et Franz Joseph, sont aussi prêts de l’océan. Après quelques marches, nous nous retrouvons nez à nez avec ces géants de glace.

Toujours dans un décor époustouflant, nous continuons notre ascension jusque Hotikita, sa légendaire pierre de Jade et surtout, sa pizza aux White Baite (tout petit poisson que l’on trouve de septembre à novembre, tellement petit que l’on mange tout). Nous nous installons près des gorges aux eaux laiteuse turquoise pour déguster notre diner. Un régal!

Avant de bifurquer vers l’est en direction d’Abel Tasman National Park, dernier stop à Punakaiki et ses Pancakes rocks. La nature est capable de bien des choses, dont de nous impressionner en faisant la cheminée, ou en éclaboussant la foule, tel un clown face à son public. Ce n’est en faite, que la puissance des vagues dans de petites grottes qui forment des jaser le long de la côte.

Sur la route, nous nous arrêtons à Murchison, rien de particulier à faire dans cette petite bourgade au milieu des champs, si ce n’est de rendre visite à nos amis argentins, Mariana et Gonzalo!

Propres comme des sous neufs et contents d’avoir partager de bon moments avec nos anciens colloc’, nous voici repartis pour Motueka et Abel Tasman NP! Plages magnifiques, semblables à la Thailande et décors incroyables, où certaines scènes du Seigneur des anneaux ont été tournées Nous avons passé une matinée à pêcher, de gros poissons (sortes de requins) que nous avons ensuite déguster pour le lunch face à la mer!

Enfin, Après toutes ces découvertes, c’est en ferry que nous sommes arrivés à la capitale kiwi, Wellington!

Gros bisoux et à très bientôt pour de nouvelles Zaventures 😉

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux + dix =