Pendant ce temps là…

Vous vous demandez peut être, mais que font-ils, où sont ils??? Soyez rassurés, la fin du monde n’étant prévu que pour décembre 2012 et aucun tsunami n’ayant été signalés, nous sommes en pleine forme et en bonne santé! Nous nous infiltrons peu à peu au milieu des Thaïlandais, mais rien n’y fait nos yeux ne se brident pas et notre peau ne jaunie pas….

Comme nous l’avions prédis, nous nous sommes bien plu à Koh Lipe et ses plages magnifiques. Mais comme toutes bonnes choses à une fin, nous remettons les sacs à dos pour le parc national de Khao Sok.

Ce parc, plus vieux que la forêt amazonienne, nous a permis de changer un peu des plages paradisiaques (…) et faire une randonnée pour avoir la chance de croiser la fleur la plus grande du monde, la Rafflésia. Malheureusement il était trop tôt et elle n’avait pas encore éclot. Diverses activités sont proposées, telles que, descentes de la rivières en tubing (bouées), canoës, ou trekking en tout genres. Mais nous avons préféré commencer par de la boxe Thaï!!! Mumu/Rem VS Monkeys!! Après s’être installés dans notre chambre, c’est une bande de singes qui nous a accueilli et ils étaient bien décidés à ne pas nous laisser sortir! Après 10 min de combat intensif, de feintes et de coups de chaise, c’est au 5ième round que nous décidons d’abandonner. Puis on a changé de ring… de bungalow…

Après une balade de 4h la veille, direction Khao Phayam pour se détendre de ce séjour sportif!

Cette petite île, située juste au dessous de la Birmanie est un de nos coup de cœur! Pourtant pas aussi jolie que celles qu’on a pu visiter, mais l’atmosphère a quelques choses de particulier. Il n’y a pas de voitures, seulement des scooters, il n’y a pas vraiment de villes, seulement des concentration de restaurants au bord de la plages où les barbecues sont au rendez vous. Il y a des canapés partout au bord de mer pour regarder les gens s’essayer au surf ou au bodyboard… Et oui il y avait quelques vagues! Nous avons de plus, trouver un endroit de rêve pour la semaine (voir nos bonnes adresses). Le soleil était au rendez vous, que demander de plus. Après une semaine de bonheur parfait, il était temps de rejoindre Koh PhanGan et ses full moon party !

Quelle aventure pour arriver à destination… Après 12h de voyage, c ‘est au Sea View rainbow Bungalow, le même resort qu’il y a 2 ans, que nous posons nos « valises »! Quelques jours après notre arrivée, c’est entourés d’une bonne équipe de jeunes français, que nous avons animé le dancefloor de la Sunset party et la Jungle Experience party. L’une située sur une petite crique et l’autre au milieu de la jungle. Tout ca en 3 jours. No Comment!

Depuis la pluie et le soleil jouent à cache-cache et font partie de notre quotidien, alors on essaie d’aménager notre emploi du temps en conséquences. On déguste toujours et encore de bons petits plats thaï, on flâne au milieu des marchés, on se fait masser, on fait des parties de frisbee sur la plage, on se baigne, et on admire les couchés de soleil depuis notre terrasse. Mais aussi location de motos cross!! Nous sommes partis avec nos bolides, explorer la côte est de l’île, par les sentiers, le seul moyen pour y parvenir. Tout le monde est rentré en bon état, motos et motards…

On vous souhaite de passer de bonnes fêtes et de déguster de bons plats bien franchouillards en pensant à nous.

Et comme on dit hein… A l’année prochaine…

Ci-joint petite surprise pour rassasier l’appétit des plus affamés de vidéos 😉

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. lolo dit :

    mdr!!!!!!!vous avez craqué un peu non????????lol!

  2. Cel dit :

    mais les pauvres Bernard, ils doivent être traumatisés?!?!?!
    Pour nous ici c’est plutôt bataille de boules de neige et course de luge…en attendant la dinde.
    See you

  3. Flacouille dit :

    Régalez vous de chacun de vos instants, quel beau voyage les loulous. Des bisous!!!! OLiv and Flacouille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − cinq =