Sawat di Ka!

 
Après 10h30 de vol depuis Berlin, nous avons atterri à Bangkok le 1er novembre, puis après avoir suivis de près l’actualité sur les inondations, nous avons décidé de prendre un vol direct pour Krabi au sud du pays afin d’éviter de mauvaises aventures.

Nous sommes actuellement à Koh Lipe, petite île tout au sud près de la Malaisie. Nous restons quelque temps pour nous poser un peu, nous profitons des plages magnifiques et de la bonne ambiance qui règne ici, farniente, bars, restaurants, et des jeunes!!!

En effet, nous avons traversé la Mer d’Andaman, par les îles qui se trouvaient sur notre passage au départ de Railay Beach, petite plage isolée au sud de Krabi, accessible uniquement en bateau.. Après avoir passé quelques jours de chill out au son du reggae, nous sommes partis sur Koh Lanta!

Certains penserons au jeux télévisé, seulement le nom aura servie au programme de TF1, qui s’est enfaite déroulé sur une île voisine Koh Rok. Aventurier dans l’âme, nous décidons de nous y rendre.

Alors là on en a pris plein les yeux. Ici le sable est blanc comme neige et la mer cristalline. C’est un parc national où l’on trouve seulement quelques tentes et une cantine. Le bateau est reparti, et nous, nous sommes restés, seuls au monde, sur notre plage paradisiaque, un régal. Le soir, poisson frais à la thai. 3 jours plus tard nous partons pour Koh Mook, vivre isolés c’est sympa mais quand même, il ne faut pas en abuser.

Nous prenons le ferry environ 2h pour atteindre cette toute petite île encore plus au sud, où la principale attraction est une sorte de tunnel qui s’ouvre à marée basse, pour conduire à une grande piscine naturelle de couleur bleu émeraude! Nous en avons aussi profiter pour aller faire un tour sur l’île voisine Koh Kradan une après midi, rien a dire de plus, plus nous allons vers le sud, plus les îles sont belles, entourées de coraux, plages de sable fin et eau limpide…

Se sera de même pour Koh Bulone, qui est encore plus calme, plus d’électricité à partir de 23h! Mais le décor est sublime, et la faune et la flore sont incroyables!

Enfin Koh Lipe! Nous sommes ici depuis le 18 novembre et après 3 semaines de tranquillité, nous sommes assez contents de retourner à la civilisation! On se rend bien compte que les resorts, les restaurants, les pubs gâchent un peu le paysage de si jolies îles, mais qu’est ce que ca fait du bien d’être avec d’autres jeunes, et de faire un peu la fête! Dès notre arrivée, nous avons rencontrés une bonne équipe de Suisse, ils nous font partager leurs bons plans. Hier, nous avons passé la journée en mer avec un thaï très sympa qui tiens un resto à coté, et le soir nous avons dégusté le poisson que nous avons pêché, oui oui! Voilà pour le commencement, nous nous plaisons ici, nous allons rester un petit moment avant de remonter.

On pense tous bien à vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 2 =