Revelstoke, BC, Canada. Here we are !

road-trip

Ca y est on l’a fait ! Le Poney Tour est fier de vous annoncer son retour au Canada !

5238km, soit 51h de route depuis Montréal jusqu’à Revelstoke, autant dire qu’on a beaucoup roulé. Le plus souvent au travers de grandes plaines au relief relativement plat jusqu’au Montana où le décor s’est complètement transformé en larges vallées dominées par les imposants sommets des Rocheuses, une chaine de montagnes entre les USA et le Canada. Nous avons passé aussi quelques fuseaux horaires ce qui revient aujourd’hui à 8h de décalage en moins avec la France.

La route a été bonne, et le temps aussi, nous avons principalement dormi, mangé et douché dans les aires de repos, ce qui explique notre rapidité à traverser le pays. Quand même nous nous sommes arrêtés dans quelques villes sur notre passage, dont notre coup de cœur : CHICAGO.

ChicagoSituée sur la rive sud du lac Michigan, l’un des grands lacs d’Amérique du Nord, tellement immense qu’on dirait la mer. Chicago est une ville extraordinaire, qui déborde de choses à voir, à faire. Ses larges avenues, ornées d’espaces verts font de Chicago une ville agréable à vivre. Traversée par les rivière Chicago et Calumet, celles-ci irriguent la ville et baladent les touristes sur des bateaux mouches. De temps en temps des ponts se lèvent pour laisser passer les plus gros bateaux, c’est assez impressionnant. Une sorte de Venise avec de grands Buildings. C’est aussi ca la particularité de cette ville très artistique, mélangeant art contemporain et bâtiment d’époque. Des sculptures sont éparpillées un peu partout dans la ville et coïncidence ou complot, lors de notre passage, l’école d’Art Contemporain avait installé des Poneys à chaque coin de rue ! Peut être avait il entendu parler de notre venue ?!

Dimanche matin, frais comme des gardons, nous avons traversé la frontière pour retourner au Canada et nous sommes tombés sur un douanier canadien très sympa, qui parlait français, et qui a redonné 6 mois de visa touriste à Rémi, wouhouuuuuuu !!! A nous la saison d’hiver, les montagnes enneigées, et le snowboard à gogo !!!!

BCPour cela nous avons décidé de rejoindre la station de Revelstoke ! La route pour rejoindre cette petite ville aux allures de Wanaka en NZ, est superbe, on sent qu’on est arrivé, les sommets sont déjà enneigés.

Maintenant il ne reste plus qu’à se sortir les doigts du c*l ! La concurrence est rude, la saison commence dans un mois et beaucoup de monde arrive pour la même chose, trouver du travail et un logement.

Nous avons décidé de prendre une semaine d’auberge de jeunesse pour se mettre en route, rencontrer du monde et aussi pour être au chaud, les températures sont un peu plus fraîches, mais surtout, il ne s’arrête pas de pleuvoir…

Voilà pour les nouvelles, on vous tient au courant de l’avancement de notre installation à REVY,

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6071543271358271809″ authkey= »Gv1sRgCMa51qiLqqK0Aw » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + quinze =