New York City and Niagara Falls

New York City - Manhattan

Entre 1892 et 1924, 12 millions d’Européens passeront par Ellis Island pour entrer aux USA, accueillis par la statue de la liberté, à la poursuite de leurs rêves. En octobre 2014, c’est le Poney Tour qui foule à son tour le sol américain, accueilli par un bobby douanier mononeurone qui avait du mal comprendre le concept de voyage longue durée… Après une série d’explications Bobby s’est contraint de nous tamponner un visa touristique de 3 mois ! BAM ! Rien n’arrête le Poney Tour.

Nous descendons par le Vermont, au milieu de paysages d’automne magnifiques, entre montagnes et vallées. Après deux jours de route, sous nos yeux ébahis, apparaissent petit à petit les grands buildings tel un décor de jeux vidéo. Les taxis jaunes se mêlent peu à peu à la circulation. De grandes artères arrivent dans tous les sens. Des coups de klaxons, des bouchons… Oh my god, ca y est nous y sommes ! New York City baby ! Et c’est juste un CAUCHEMAR ! Les gens sont pressés et s’énervent. C’est la jungle, la loi du plus fort mais le Poney Char ne se laisse pas impressionner. Nous arrivons devant l’immeuble de nos amis dans le district du Queens.

Tom and LisaNos amis, c’est Tom et Lisa. Un couple israélien rencontré 3 ans plus tôt en Thailande avec qui nous avions fait cette vidéo à Koh PhanGan.

Grands voyageurs, c’est à New York qu’ils ont choisi de s’installer pour un moment, dans un bel appartement avec vue sur Manhattan et l’Empire State Building, à une station de métro de la célèbre gare Grand Centrale. Par chance, nous avons trouvé dans le quartier un endroit où laisser le Poney Char en sécurité et gratuitement toute la semaine !

Après une soirée de retrouvaille et une bonne nuit de sommeil, c’est partit pour 5 jours de balades et de découverte dans les entrailles de la grande pomme, à commencer par Central Park. Nous nous perdons dans un labyrinthe de sentiers sinueux qui mènent à des lacs. Certains parsemés de barques, d’autres de petits voiliers téléguidés. On croise des calèches, des vélos touktouk, des cyclistes, des joggeurs, des promeneurs de chiens, des hommes d’affaires, des clochards, des touristes, des jeunes, des vieux, des noirs, des blancs… Un véritable éventail de diversité, représentation parfaite de cette ville cosmopolite, ouverte et tolérante qu’est NYC.

Mémorial 911Nous prenons ensuite le ferry public depuis la pointe de Manhattan (Wall Street) afin de voir de plus près la fameuse statue de la Liberté. On l’imaginait bien plus grande… Finalement la traversée est plus impressionnante par la vue qu’elle offre sur Manhattan et ses grands buildings. Des frissons nous traversent le corps quand on pense qu’il y 13 ans, s’élevait les Twin Tower. Emotions garanties au Ground Zéro et le mémorial 9/11 qui sont deux gros trous d’eau, cicatrices des tours jumelles, entourés des noms des personnes qui ont périe dans les décombres.

Nous avons marché, marché, marché pour en voir le maximum… Brodway et Time Square bien sure, mais aussi le pont de Brooklin by night et en amoureux. On a profiter de notre dimanche pour assister à une messe Gospel à Harlem, suivit d’un brunch dans un Diner de Chelsea, le quartier des artistes et pour finir, petite marche digestive sur la HighLine. Une ancienne voie de chemin de fer transformée en voie verte surélevée au milieu des tours gigantesques.

Cette ville est tellement surprenante, un coup de cœur pour le Poney Tour, à faire et à refaire. Inutile de tout vous détailler ca serait bien trop long, on vous conseille fortement de venir y faire un tour. Chaque visiteur trouvera ce qu’il est venu chercher.

Après 5 jours de découverte et une soirée arrosée pour l’anniversaire de Lisa, nous reprenons notre route en direction du nord ouest et les chutes du Niagara. Et oui, on n’est pas à 2h de détour près sur les 40 qui nous attendent ! Nous arrivons 2 jours plus tard devant ces chutes impressionnantes, non pas par leur hauteur mais par leur débit (environ 370 000L/seconde). Un véritable spa géant et frontière naturelle entre le Canada et les USA.

Nous sommes en ce moment en plein roadtrip à travers les USA, entre l’Ohio et le Montana, on vous donne des nouvelles dès que possible. Bise à tous

 

PS: Vous pouvez maintenant vous abonner à la Newsletter du Poney Tour pour ne rien manquer de notre périple (inscription en bas de page)

 

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6071543271358271809″ authkey= »Gv1sRgCMa51qiLqqK0Aw » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. TAG Eve dit :

    J’ai hâte d’être informée de la suite de vos aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − douze =