The LUCICH family!

 

Autant dire que la vie est bien faite, et certaines rencontres peuvent nous être très bénéfiques…

Tout commence à Raglan, alors que l’on rejoint Dave qui s’est trouvé une passion pour le surf, nous faisons la connaissance de son amie irlandaise Emer (prononcé Imer).
Après 4 jours passés ensemble, à se tenter aux vagues de Manu Bay, il était temps de partir pour Auckland, avec une certaine appréhension de se retrouver seuls au milieu de cette ville de 1,2 millions d’habitants… C’est alors qu’Emer nous envois chez des amis ravis de nous recevoir!

Une fois sur place, le temps semble s’être accélérer, il faut s’occuper de vendre la OneWayTicket mobile, mettre des annonces dans les backpackers et sur les sites internet locaux, faire des papiers administratifs pour récupérer des taxes de notre travail, demander un visa pour les Philippines, et chercher un endroit où faire du woofing…

Première visite pour la voiture le soir même, plutôt positive, un jeune couple de kiwi qui a décidé de se prendre 6 mois pour visiter leur propre pays.
Après un check complet de la voiture par un garagiste, ils sont comblés et l’achètent sans même discuter le prix. Un peu pris de court, ils nous proposent de nous laisser la voiture encore 4 jours pour en profiter une toute dernière fois…

Nous rejoignons entre temps les amis kiwis d’Emer, la famille Lucich. Greg et Raewyn, chefs d’entreprise d’une cinquantaine d’années,et leur fille de 19 ans, Samara, de retour pour les vacances. Ces passionnés de voyages ont le cœur sur la main et n’hésitent pas à nous aider dans toutes nos démarches. On ne pouvait pas rêver mieux que de tomber sur des routards qui ont fait le tour du monde, avec une générosité débordante. Nous avons le double des clefs de leur maison, une douche chaude chaque soirs et de bons repas autour desquels nous passons des heures à partager nos expériences et à prendre de bons conseils.

Nous sommes ensuite partis pour notre dernier road trip au nord d’Auckland. On a laissé nos traces de pas sur les plages de sables fin de la côte ouest , on a pêché notre lunch dans le petit village de Whangaroa et on s’est inclinés devant Tane Mahuta, le « dieu de la forêt », un arbre Kauri de près de 2000 ans (51m de haut – 5m de large).

Nous sommes de retour dans notre « famille d’accueil » pour quelques jours, le temps de se retourner. On ne veut pas abuser de leur générosité et rester à ne rien faire, c’est pourquoi nous avons décider de partir, dès jeudi, en woofing pour la dernière semaine, s’occuper un peu et vivre une dernière expériences kiwi tout en ayant le confort d’une maison pour bien préparer notre voyage aux Philippines.

Voilà pour les nouvelles fraîches et notre dédicace à cette famille qui vaut la peine d’être connue, sans qui les choses n’auraient pas été si faciles!

 

Info: départ samedi 24 novembre à 8h du matin d’Auckland – arrivée dimanche 25 novembre à 4h du matin (heure locale) à Angeles, île de Luzon, Philippines.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − quinze =