Welcome to Indonesia

gili-air

 

Salut à tous !!!

Ça y est les Poneys sont en place, enfin !

Après un long périple, Cadéac -> Toulouse -> Amsterdam -> Kuala Lumpur -> Jakarta -> Praya -> Mataram -> Bangsal, nous voici sur notre petite île de rêve, GILI AIR, première du trio des îles Gili.

Imaginez trois îlots déserts, ceinturés de plages de sable blanc, de palmiers et baignés par une mer turquoise. La sérénité et une prise de conscience écologique de plus en plus marquée font d’elles des petits paradis. Ici il n’y a pas de voitures, ni de motos, ni même de chiens ! On se déplace à vélo ou en Cimodo (petite calèche tirée par des poneys !)

Nous sommes donc arrivés jeudi matin à Gili air et avons fait la connaissance d’un local dans le bateau depuis Lombok qui nous à amené dans une Guest House, somme toute, très agréable ! Petite hutte en forme de A avec terrasse et vue sur la piscine, hamac, et salle de bain extérieure. Autant dire qu’on considère ce voyage comme notre voyage de noce d’après Vegas 😉

La météo est fantastique, il fait très chaud et beau, on en a donc profité pour se faire une virée snorkeling en bateau, où nous avons eu l’impression de plonger dans un aquarium exotique au milieu poissons multicolores et tortues dans une eaux turquoise à 30°C ! L’occasion aussi de rencontrer Claudia et Robert, un charmant couple allemand avec qui nous avons fini la journée par un cocktail sur la plage au couché du soleil qui s’est éclipsé derrière la plus haute montagne de Bali, le Gunung Agung (3142m). S’en est suivi un dîner entre amis sur la plage avec spécialités locale !!

Voilà pour les nouvelles les amis, maintenant place au chill et activités diverses (wakeboard, plongée, massages, stand up paddle, baignade, snorkeling, yoga/méditation, etc.) à s’éparpiller sur une dizaine de jours puis nous prendrons certainement la direction de Bali pour les quinze jours restant.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six + 18 =