Bali !

Ubud

Selamat les amis,

Inutile de vous préciser que pour nous c’est la première fois que nous avons une date limite, un compte à rebours donc pas le temps de se la couler douce, on a des trucs à voir, et puis bon, le sable blanc et l’eau turquoise, ca va bien 5 minutes !

Après 5 jours sur Gili Air nous sommes allés passer 2 jours chez sa jumelle Gili Meno avant de partir pour Bali.

 

UBUD – 4 jours

UbudAlors là c’est le début de l’aventure. A plein régime on enchaîne petit bateau, grand bateau, mini bus pour arriver à Ubud. Centre culturel de Bali, sa popularité est toujours grandissante, en partie grâce (ou à cause) du best seller « mange, prie, aime ». Heureusement la ville s’adapte et il suffit de s’éloigner un peu pour retrouver le calme et la sérénité, et c’est ce qu’on a fait. Nous avons trouvé une Guest House familiale au cœur d’un jardin tropical et des hôtes très accueillant. De là, nous avons:

  • visité « The sacred forest monkey sanctuary », une portion de jungle dense et fraiche renfermant 3 temples et une colonie de macaques pas très farouches,
  • exploré les innombrables boutiques et galeries d’art de la ville,
  • découvert un spectacle de danse Balinaise,
  • enfourché notre scooter pour nous perdre dans les rizières et les alentours,
  • mangé, c’est aussi ca le plaisir de Bali et de l’Asie en générale, gouter à chaque plats locaux et se faire surprendre les papilles.

 

LOVINA – Moins de 24h

LovinaComme toutes les bonnes choses ont une fin, après Ubud direction le nord, Munduk! Ah oui on oubliait… petite erreur de trajet, arrêt à Lovina, sans intérêt aucun, sauf un bon warung (boui-boui) fantastique découvert au bout de notre rue où on s’est régalé! Le lendemain nous avons quand même tenté le levé du soleil sur un bateau de pêcheur pour admirer les dauphins… no comment, retour 7h30, départ 10h pour les montagnes de Munduk.

 

MUNDUK – 3 jours

MundukOk il fait plus frais, ok il pleut, mais alors qu’est ce qu’on est bien dans notre chambre avec baie vitrée, lit à baldaquin, le tout avec balcon et vue sur les rizières. Considéré comme l’un des plus beau village de montagne de Bali, il se situe parmi des collines luxuriantes couvertes de jungle, des rizières, des vergers, et de presque tout ce qui pousse sur l’île. La météo à été très clémente et on a eut la chance de profiter du soleil durant notre promenade jusqu’aux cascades mais surtout au milieu des rizières. Superbe!

 

BEDUGUL – Just arrived

Tic tac, tic tac, le temps passe, on aimerait bien s’attarder mais il nous reste des affaires à voir (J-12 avant le départ). C’est en bus public que nous rejoignons la petite bourgade de Bedugul au bord du lac Bratan où se trouve le célèbre temple d’Ulun Danu dédié à la déesse des eaux, bâtit sur des ilots, et entièrement entouré par le lac.

Demain c’est au levé du soleil et en barque que nous irons l’admirer.

Voilà pour les news les amis, le rythme est soutenu et on en profite un max avant de rentrer à la maison.

Sumpai jumpa lagi !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 4 =