Bali – La suite !

Pura Ulun Danu Bratan

Pour ce qui suivent en peu, il y a environ une semaine, nous vous avions laissé à Bedugul, dans la région du lac Bratan, très fréquentée par les Balinais et les amateurs de fleurs puisqu’on y trouve le jardin botanique de Bali. On y a donc passé 3 jours, économique et à la locale. La météo a encore été très clémente, ce qui nous a permis de faire pas mal de choses.

Bedugul - Botanic GardenTout d’abord, le fameux jardin botanique de Bali et ses 160 hectares au bas des versants du Gunung Pohen, il est tellement vaste qu’il peut se faire en voiture mais pas à moto, alors on en a fait une partie à pied !

Le soir, sur la place du marché local, alors que les échoppes baissent leurs rideaux de bambou, il reste quelques warungs ouverts. En se baladant on fait la connaissance de Safari, un balinais musulman qui parle très bien le français et on s’en est allé papoter dans le boui-boui tenu par sa femme pour déguster un « nasi campur ».

Inutile de vous préciser que vivre à la locale, s’est aussi vivre avec le soleil, et à Bedugul qui compte 25% de musulmans, s’est aussi vivre avec les appels à la prière… du coup réveil 5h !

Pura Ulun Danu BratanÀ 5H30 on enfourche notre moto à la fraicheur du matin pour embarquer avec Ahmed et un couple de russes sur le lac Bratan, découvrir le temple d’Ulun Danun. Une merveille, d’autant que cette fois-ci nous étions seuls sur les eaux calmes et brumeuses.

Retour à 7h30 à la guesthouse avec un petit déjeuné préparé par la famille d’Ahmed, diverses préparations à base de riz, le tout au sucre de palme.

Ca nous a bien calé, parfait pour ré-enfourcher notre moto et partir à la découverte des rizières de Jatiluwih. Son nom signifie « vraiment merveilleux » et ce n’est pas pour rien. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous avons découvert un panorama sublime de rizières en terrasses centenaires. Après une promenade en plein soleil au milieu de celles-ci, rien de tel qu’un petit remontant, un bon jus de fruit frais accompagné d’un « baby guling ». Un cochon de lait rôti à la broche pendant des heures, yummmm ! Nous nous sommes donc partagé une assiette débordante de cochon sous toutes ses formes (en côtelette, en tranche, en saucisse, en graton, en farce et même la peau !)

Jatiluwih - Rice terraces

Plein de protéines pour continuer notre route dans un paysage somptueux jusqu’au temple Luhur Batukau, le plus chargé en spiritualité, on à donc mis nos petites jupettes (sarong) pour accéder à ce lieu très respecté. Entouré de foret et baigné dans une atmosphère fraiche et brumeuse.

Le lendemain, retour à Ubud pour 2 jours. On doit vous avouer qu’on a pris une petite claque après notre séjour isolé dans les montagnes du nord. La foule et le brouhaha de la ville aura eu raison de nous. Nous nous sommes consolés en allant voir un spectacle de danse Balinaise, le « Kecak and fire ». Accompagné d’un cœur qui imite les cris d’une bande de singes particuliers à cette danse, le Kecak raconte un épisode du Ramayana. La scène représentant le combat des singes contre le roi.

BukitNous sommes maintenant dans la péninsule de Bukit, ou la pointe sud de Bali, près du célèbre et mondialement connu spot de surf d’Ulu Watu. Autant dire qu’ici c’est ambiance « Point Break » à souhait, du Bodhi et Johnny à tous les coins de rue! Nous nous sommes trouvé une petite villa avec piscine où nous passerons notre dernière semaine avant de rentrer à la maison.

D’ici là, portez-vous bien, les prochaines nouvelles à notre retour, la bise !

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Yoann dit :

    Salut les chatons,
    Comment faites vous pour continuer à écrire sur votre blog, ça m’a tellement épuisé que j’ai abandonné depuis bien longtemps!!
    En tout cas ça fait bizarre de vous voir pressé par le temps… Haha!
    Belles photos en tout cas, je kiffe celle de Mumu attablée avec les singes à la monkey forest! C’est quoi la suite du programme? Retour à st Lary?
    Bon kiff

  2. The Poney dit :

    Hello les amis !
    Ouai toujours bien motivés pour mettre notre blog à jour pendant nos petites virées ^^
    Puis ça permet de tenir tout le monde au courant d’un coup 😉
    Alors vous êtes toujours à Bangkok ? Ça spasse ? Vous revenez en France des fois ?
    Nous on rentre sur St Lary dans quelques jours, puis on attaque la saison début décembre.
    Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × un =