BONNE ANNÉE !

 

One Way Ticket World vous souhaite une très bonne année 2013, remplie de bonheur, une bonne santé, et que tout vos projets se réalisent!

C’est sur l’île paisible de Bantayan, au nord de Cébu que nous avons décidé de fêter la nouvelle année, à la locale. Au hasard d’une rue, nous avons rencontré une famille de Philippins, de 3 mois à 70 ans, qui nous a ouvert grand leur bras et leur cœur pour partager un réveillon inoubliable et unique en son genre, parfait pour un passage détendu en 2013 qui promet encore de belle aventures!

Plus tôt en 2012…

Après s’être réveillés à 5h30 au petit matin du 22 décembre (en se pinçant pour vérifier que nous étions bien vivant…) nous sommes partis à la rencontre des requins baleine ! Même pas peur, nous avons enfilé nos bonnets de Noël, par sécurité, (et oui pas bête, ils n’oseraient pas nous faire de mal…) car on se sent tout riquiqui au milieu des ses géants de la mer. Et puis après quelques minutes, on aurait presque envie de leur faire de gros câlins comme des nounours, ou même jouer avec eux comme on le ferait avec son chien ou son son chat, mais on a quand même pas osé leur tirer la queue…

Après avoir fait mumuse pendant 30 min, nous sommes partis pour Cebu, seconde plus grosse ville des Philippines après Manille. Là bas, nous avons décidé de fêter notre expérience atypique avec nos amis américains, Sarah et Mickael rencontrés plus tôt dans la matinée. On débute par un très bon resto (STK), avec poissons frais, gambas, crabes, etc, puis karaoké à la locale pour se mettre en jambe et se venger de tout ceux qui nous ont cassé la tête (c’est à dire, au moins une fois par jour depuis notre arrivée aux Philippines, car ici c’est la tradition!), puis nous avons terminé dans une grosse discothèque. Autant dire qu’on a pas fait les choses à moitié.

Le jour suivant, nous sommes arrivés, on ne sait plus trop comment, sur l’île de Malapascua pour les fêtes. Resto italien chic et romantique, au son des vagues, à la lueur des chandelles… Le père noël nous a gâté : 4 plongées chacun dans les fonds marins réputés de cette toute petite île.

Nous avons commencer autour de l’île de Gato, réserve marine où on en a encore pris plein la vue par la diversité du monde animal et végétal. Pas de tortues cette fois, mais des requins récifs, des poissons qui ressemblent à tout sauf à des poissons, des serpents zébrés, des hippocampes, des Némos, etc, etc…

Le lendemain, départ 4h30 du matin, on a rendez-vous avec les Tresher Sharks (requins renard), qui vont se faire nettoyer par des petits poissons à 25m de profondeur. La mélodie des « Dents de la mer » résonne dans nos têtes. En voilà un, avec sa tête de fouine et ses grands yeux ronds, on est impressionnés par la taille de sa queue, presque aussi longue que son corps, qu’il utilise pour assommer ses proies. Autant dire qu’il suffirait juste d’une bonne claque pour finir en sushi…

Après s’être remis de nos émotions, c’est à la tombée de la nuit que nous partons à la rencontre des Mandarin fish, petits poissons colorés, qui au crépuscule, retrouvent leur amoureux/euse pour faire du « Bang Bang » (de gros câlins). Dommage, cette fois-ci ils n’ont pas osé, surtout devant 3 zozos bras croisés, qui commençaient à s’impatienter. De nuit, l’atmosphère sous l’eau est complètement différente, c’est effrayant et magique à la fois, surtout lorsqu’on éteint notre torche et qu’on nage au milieu des planctons fluorescents.

Maintenant le compte à rebours est lancé, le 5 janvier, direction Naga, au sud de Manille, pour le plus grand parc de Wakeboard (comme du ski nautique sur une planche) au monde ! Puis le 9 janvier, retour à Bangkok et la découverte du nord de la Thailande !

Encore très bonne année, on pense bien à vous tous, famille, amis, collègues…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − 2 =