Bye Bye Philippines!!

 

Et voilà, encore une belle expérience passée trop vite, après 1 mois et demi, il est déjà temps de partir. C’est à Naga au CWC, plus grand parc de Wakeboard au monde, que nous avons terminé notre séjour et en beauté.

– Tout d’abord parce que nous en avons profiter au maximum pendant 3 jours non stop,

– parce que Rem a encore brillé et donner le meilleur de lui même pour réaliser des figures free-style,

– parce que Mumu, pour la première fois et dès le premier jour, retrouvait les sensations du snowboard sur l’eau,

– et enfin, parce que nous avons partagé toute cette aventure (et courbatures) avec nos amis Lillois Julie, Perrine et Benjo…

Nous avons donc élu domicile dans un bungalow, très confortable, à 1min à pied de notre QG où chaque matin, nous prenions notre petit déjeuner de sportif avant d’aller se dépenser, puis massage musculaire face au lac, avant de remonter sur nos planches, de nuit, sur une eau lisse comme de la soie…

Si on devait faire le bilan de notre séjour chez les Philippins, on ne peut pas dire que la météo ai été très clémente, mais comme on dit (et c’est valable n’importe où dans le monde!): « Il n’y a plus de saison! ». Alors il faut faire avec, entre typhon et journée très/trop ensoleillées. On en a profité du plus qu’on a pu, au milieu de paysages sublimes, au fond des océans, et en faisant beaucoup d’activités.

Mais finalement, ce que l’on retient le plus de ce pays, qui eu été très tourmenté, c’est la gentillesse des locaux. Il leur suffit de sourire pour passer à travers toutes les situations. On ressent énormément d’authenticité, de générosité et de bonté dans leur yeux. Si on leur retourne un sourire, on devient très vite ami, au delà des barrières de la langue, de la culture, et même de la religion… Même si on ne se comprend pas toujours, le cœur y est, les rencontres sont émouvantes et les adieux difficiles certaines fois, mais on s’y habitue, c’est se qu’on apprend après 15 mois de voyages…

Nous sommes de retour, depuis Mercredi, à Bangkok, qui n’a pas tellement changé en 1 an, si ce n’est que maintenant, à Kaoh San Road, on peut acheté des scorpions frits sur une brochette…

Demain, départ prévu pour Kanchanaburi et le célèbre pont de la rivière Kwaï.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × quatre =