San Francisco !

San Francisco

Saviez-vous que c’est la ruée vers l’or qui a transformé un petit village de 800 habitants en une grande ville nommée San Francisco ?? Et oui, celle-ci même plus connue pour sa nouvelle technologie, sa libération gay et le fameux Summer of Love après la 2nd guerre mondiale.

Avec ses 42 collines, les rues de SF sont très longues et parallèles. Un damier grandeur nature divisé en quartiers très distincts, chacun avec sa propre histoire et son état d’esprit.

AlcatrazOn retrouve au nord l’immanquable Chinatown et ses Fortune Cookies, et le Fisherman Warf ou le port de la ville, lieu d’embarquement pour la célèbre île d’Alcatraz. Avant d’être connue pour être une prison ultra sécurisé pour les plus grands criminels dont Al Capone, ce petit rocher isolé servait de fort pour les soldats américains. La prison ferma ses portes quelques années après une triple évasion réussie en 1962 ; devint ensuite un lieu d’occupation des Amérindiens protestant pour le retour de leurs terres avant de se transformer en Parc National accueillant des millions de visiteurs par années leur offrant une vue magnifique sur la ville et le Golden Gate Bridge.

Au sud, nous avons adoré le quartier de Haight, psyché et hippie des sixties et ses boutiques farfelues ainsi que le quartier Street Art de Mission aux influences mexicaines, réputé pour ses fresques murales inspiré de Diego Rivera éparpillées au milieu de superbe graffiti recouvrant la plupart des murs du quartier. Le parc Dolores, perché sur une des collines est un lieu idéale pour se détendre, pique-nique et promenade de chien au milieu de palmiers avec vue sur la city, parfait pour partager un bon moments avec les locaux.

MissionNous avons passé 3 nuits dans une auberge de jeunesse dans le centre, dans le quartier de Union Square. Rond point de toutes destinations et départ des célèbres Cable Car, petit train en bois tiré par un câble au milieu de la ville où les chauffeurs font le show et le dirige manuellement. Ce transport en commun comme les autres est le plus lent puisque des hordes de touristes font la queue pendant des heures pour avoir la chance d’y faire un tour.

Pendant notre séjour, nous avons rencontré Ashley et Luke, deux amis d’Angleterre qui se sont fait un plaisir de nous embarquer dans un des meilleurs endroits pour faire la fête pour les 28 ans de Rem, le quartier de Castro. Avaient-ils oublié de préciser que ce quartier regroupait la plupart de la population gay masculine de SF… Ah Ah Ah, on s’est super bien marré 😉

San Francisco, une ville hors du commun, coup de cœur du Poney Tour, à faire et à refaire.

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6161767109472939009″ authkey= »Gv1sRgCOuwwdy67IekEg » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. lisou dit :

    Salut les poney,
    tout d’abord un grand merci pour votre carte, elle nous a fait tres tres tres plaisir. ca fait chaud au coeur…
    j’ai toujours autant de plaisir de lire et voir votre parcours de PONEY!!!!
    On parle souvent de vous avec les potes 😉
    kiffez et revenez nous vite,
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 4 =