Petit Poney devenu Grand !

GrandCanyon

 

C’est le 22 juin dernier, dans le parc national des Rocky Mountain au Colorado que le Poney Tour a fêté ses 1 ans déjà pendant que les poneys eux, célébraient leur 6 ans d’aventures.

Une année de plus à barouder, découvrir, rencontrer et à vivre des expériences hors du commun.

Un voyage de plus à ajouter à notre liste entre l’Australie (2009), l’Asie du sud est (2011), la Nouvelle-Zélande et les Philippines (2012) et le Maroc (2013)…
Le temps file à toute allure, et nous aussi. La route a été longue depuis San Francisco jusqu’au Colorado alors voici un petit résumé de ce qu’il s’est passé.
Après notre beau séjour à Fresco nous avons continué notre route vers le sud dans l’idée de rejoindre San Diego par la côte.

  • Nous nous sommes baladé dans l’un des plus vieux parc d’attraction des USA situé sur la plage de SANTA CRUZ. Ville pionnière du surf, impossible de manquer les surfeurs éparpillés dans l’océan en attendant LA vague.
  • Nous sommes allés admirer les méduses psychédéliques de l’Aquarium de Monterey, une vraie séance de méditation. Sublimissime !
  • Nous avons roulé le long de la côte de Big Sur et ses 60km de falaises plongeant dans une eau turquoise dans un environnement sauvage parsemé de touriste, de Kite surfeurs et d’éléphants de mer.
  • Nous nous sommes promené sur les plages de Santa Barbara où l’on a commencé à apercevoir quelques voitures de luxe… Ainsi que Venice Beach, à l’est de Los Angeles, plus relax et moins huppé, quoi que…

Sans s’en rendre compte, nous sommes passés d’une Californie simple, sauvage et hippie dans l’âme à une Californie riche, peuplée et Bling-Bling… Dans la frénésie de cette immense ville qu’est Los Angeles, le Poney Tour commence a suffoquer et décide de bifurquer dans le désert !
2015-06-11 vegas-41

Après quelques heures de route et une chaleur étouffante, c’est à la tomber de la nuit que nous voyons apparaître les lumières d’une ville, puis c’est l’éblouissement, nous voici à LAS VEGAS au Nevada !!!!

 

Besoin d’une pause dans notre road trip, de détente et de folie, nous sommes à la bonne place et nous ne ferons pas les choses à moitié. Nous sommes rejoint par Luke, rencontré à San Francisco, Elga, l’amie d’enfance de Mumu et son amoureux Judicael. C’est parti pour 4 jours intensifs dans des hôtels casinos avec piscine sur le toit, resto, apéro, ballades dans le mini New York, Paris ou Venise, tour de montagne russe avec vue sur la Strip (grande rue) de Vegas ou au 3ième étage de notre hôtel, et puis la cerise sur le gâteau… Le mariage !

2-32Epique, en quelques heures il a d’abord fallu trouver The Chapelle parmi des dizaines, signer des papiers nous autorisant à nous marier aux states, chercher nos tenus de mariés dans un magasin de seconde main, faire des photos devant les célèbres fontaines du Bellagio, trouver la bague de Rémi (3$ qui change de couleur avec la chaleur), boire des canons, manger… Bref c’est à 22h45 et ¾ d’heure de retard que nous avons sauté dans notre limousine prête à partir sans nous, et que nous nous sommes dirigés vers notre petite chapelle où a été tourné un des passage du film Very Bad Trip 1… Là bas nous attendait Elvis version « fin de carrière », le photographe et l’intendante, tous un peu fatigués…

Une courte séance photo, une rose blanche fraiche en guise de bouquet de mariée, et voici Mumu embarquée au bras d’Elvis en chantant, sans playback, vers Rémi. Nous nous sommes donc dis YES le mardi 9 juin 2015 un peu avant minuit devant Elvis et nos amis, un grand moment, surtout de rigolade !!!

Nous voici jeunes mariés aux Etats Unis, mais pas en France (juste une question de paperasse),

Vegas nous a épuisé, après ces 4 jours de folie et une partie de poker en temps que mari et femme, il est temps de reprendre la route, notre Poney Char nous manque, le calme et la nature aussi, nous prenons la décision de ne pas retourner sur la côte et de partir pour le Grand Canyon en tant que road trip de Noce 😉

 

Nous passerons 2 jours au lac Mead dans le désert à 45°C avant de traverser l’immense pont du barrage d’Hoover Dam qui nous mène en Arizona et sur la route 66. Les températures redescendent et heureusement, les arbres réapparaissent petit à petit, puis les sapins, les montagnes… ahhhhhh ca nous avait manqué, arrêt oblige dans la jolie petite ville de Flagstaff complètement dans l’esprit de Revelstoke… Nostalgie nostalgie.

 

Grand Canyon1h 30 de plus au nord, LE GRAND CANYON, évidemment pas de mot pour vous le décrire, les photos parlent d’elles mêmes. On l’a vu à la TV, dans des films, des reportages, des magazines, des photos d’autres voyageurs mais ce n’est rien comparé à la sensation et aux émotions ressenties de le voir en vrai. Nous avons fait une rando de quelques heures pour rejoindre la Colorado River tout en bas mais malheureusement à cette période de l’année il fait extrêmement chaud, nous avons du stopper avant pour notre sécurité, mais on en a déjà pris plein la vue. Pour nous consoler, nous avons fini notre journée installés confortablement pour admirer le coucher du soleil sur le canyon…

 

Voilà pour les nouvelles, on vous laisse vous régalez avec les photos, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires et nous donner de vos nouvelles aussi. La suite au prochain épisode ! Très bon été à tous !

 

Photos: La fin de la côte ouest c’est à la fin de cet album 😉

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6152505138761171441″ authkey= »Gv1sRgCOD-jJa58oqj7QE » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

 

Les autres c’est là :

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6163754456790626673″ authkey= »Gv1sRgCND1tqTysZyeNw » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

 

 

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. dolores dit :

    félicitations aux jeunes mariés plein de bonheur a vous deux gros bisous a bientot

  2. Joe dit :

    Félicitations les mariés!!! Se marier en voyage c est le top!!
    Bonne suite pour vos aventures!! Et merci de partager

  3. lisou dit :

    Mais AU MOIIIIINNNNNS mari et femme!!!!!! félicitation les jeunes mariés… Mariage a Végas en même temps c’était annoncé! Vous étiez beau dans vos tenus..Et on pourrait refaire la même en France les loulous on se chargera de trouver un Elvis, bien plus beau gosse!!!! Les photos du grand canyon sont ouf ca donne trop envi d’y être, un coin qui me plairait beaucoup..
    Ici l’été est caniculaire même dans nos montagnes… Hier je me suis fait un beau sommet avec une copine l’Arbizon (un qui me tenait a coeur, on le voit de la maison..) du coup chaleur oblige départ a 6h c’etait au top!! Adri fait des travaux accro en ce moment (cordiste) il se fait hélitroyer chaque jour pour aller sur les lieux du taf, il est dans le luchonais en ce moment et rentre ce soir, il a passé la semaine dans un refuge. Voila on a compris avec votre carte qu’un retour au pays s’annoncait pour la saison d’hiver prochaine mais l’été est trop cool ici aussi. Je bosse jusqu’a fin aout en libéral mais c’est en gros 13jours dans le mois autrement dit REVENEZ VITE, TROP HATE DE VOUS REVOIR LES AMIS PONEY !!!!!!!! des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit + vingt =