Jaipur

Premier bain de foule dans la capitale du Rajasthan. Première journée où tous nos sens sont en ébullition. On adore! On commence par une petite balade à Janta Mantar l’observatoire astronomique avec le plus grand cadran solaire du monde puis le Jawa Mahal ou le palais des vents pour finir par le Sun temple et tous ses singes… Le tout en rikshaw (tuk tuk local), conduit en partie par Oli, dans le tumulte incessant de la ville. Enfin retour au calme dans notre super hôtel avec piscine.

Le deuxième jour c’est jour de visite. On a commencé par Gaitor ki Chhatriyan un superbe temple aux allures de Taj Mahal. Puis direction le fort d’Amber, qui domine la ville. Sur la route nous nous sommes arrêtés au Panna Meena ka kund, une réserve d’eau de pluie entourée d’escaliers construits en une forme symétrique. Et sur le retour petite photo avec le célèbre Jal Mahal ou Palais sur l’eau. Enfin on a fini notre journée touristique par une visite d’une entreprise textile locale qui imprime manuellement ses tissus de motifs avec des tampons encreurs taillés dans le bois à la main.

Les jours suivants, nous sommes allés faire du shopping, nous nous sommes perdus dans les entrailles des bazars de Jaipur…. On y trouve tout et n’importe quoi, de la chinoiserie mais aussi du fait main, n’oublions pas que Jaipur est réputée pour son artisanat, ses bijoux et l’argent. Oli a donc dévalisé les stands de bijoux pour ses copines ! Pour ce remettre de nos vagabondages nous sommes allés au cinéma Raj Mandir voir un film en Indien oui oui et pourquoi pas c’est une expérience à vivre.

Pour notre dernier jour dans la ville rose, nous nous sommes réveillés aux aurores pour tenter une expérience touristique originale: aller faire du vélo au lever du soleil pour découvrir les habitudes des locaux… Et bien on valide à fond c’était magique, on était encadrés par 3 indiens supers sympas et Oli était en vélo tracté par un guide donc plus sécure 😉 Partis à 6h du mat’, on a nourri les vaches et les animaux de la rue pour avoir un bon karma pour la journée, on a découvert « le vrai » Chai tea de la street le plus réputé de Jaipur, un délice mais sa recette est secrète 😉 il le sert dans des pots en terre cuite qui sont à usage unique. Une fois terminé, pof on le jette par terre et il se décompose dans le sol. On a pris en photo des futurs mariés qui viennent se faire faire des shooting photos privés devant les plus beaux monuments de la ville. On a repris des photos devant le palais des vents On a traversé le plus grand marché de fruits, légumes et fleurs, de la ville, goûté des fruits typiques comme le waterchestnuts un fruit au goût mêlant amande, pommes et eau… Ici les femmes portent les plus gros colis sur la tête !! jusqu’à 50kgs. Elles sont très respectées et on leur laisse toujours le passage. On s’est fait offrir des colliers de fleurs de jasmin pour nous souhaiter la bienvenue… On a participé à un cours de « laugh yoga »(yoga du rire) au beau milieu d’un parc où on s’est mit à crier pour prévenir autour de nous qu’une séance de yoga se préparait puis du monde nous a rejoint et nous avons rit aux éclats, on a participé à une prière pour Krishna la musique a fond par un orchestre live, tout le monde en train de chanter, d’applaudir, de prier, une expérience merveilleuse, intense, pure et pleine de joie, on a goûté des samosas, des p’tits desserts au lait et on a fini par un lassi (boisson à base de yaourt, de sucre et de glaçons), le meilleur de la street depuis 1944. Une tuerie ! Bref vous l’aurez, compris on a adoré de ouf Jaipur, on adore la ville, sa folie, ses couleurs, ses klaxons incessants, ses Indian hélicopters (rickshaws), ses sourires…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *