GOA

Enfin nous voilà arrivés à Palolem ! Située à Canacona, dans le sud de l’état de Goa, sa plage est considérée comme l’une des plus belles de la région:) Il nous tarde de découvrir ce pays, ses habitants, cette région, ce quartier, cette plage… Après de longs mois à en rêver, de longues heures à voyager depuis Toulouse, Londres, Bombay, l’aéroport de Vasco de Gama… Nous y voilà 24h de trajets pour arriver en fin de journée dans notre bungalow !

La chaleur et l’humidité sont au rendez-vous, le soleil un peu moins mais ça ne nous enlève pas notre joie à tout les 3 ! c’est parti pour 1 semaine de farniente et découverte en douceur de ce pays aux milles facettes.

On ne tarde pas à prendre nos marques, à découvrir chaque jour de nouveaux endroits pour manger, et faire saliver nos papilles par de succulents plats locaux. La plage de Palolem n’a plus de secrets pour nous, on reconnaît les commerçants, les vendeuse de bijoux itinérantes, on se méfie de chaque rocher dans l’éau… bref on se repose !

Entre deux journées plage, nous sommes allés en rando/trek d’une dizaine de km au beau milieu de la Jungle goanaise, à la frontière du Karnataka, avec notre super guide Manu, un français installé depuis 35 ans. On a appris des milliers de choses, vu des traces et cacas de panthères/léopards, cherché à attraper un serpent et se prendre en photos avec des araignées géantes mais walou ! on a quand même traversé une rivière et fait de la balançoire sur une liane. Puis Manu nous a arrêtés dans 2 boui-boui pour tester des saveurs locales huumm … et enfin on a finit dans son jardin pour goûter des fruits et plantes rares comme le miracle fruit qui transforme l’acidité en sucre ou la plante qui goûte le camembert ?

Dernier jour sur Goa, on en a profité pour aller découvrir la plage voisine plus sauvage de Patnem, là où les vaches se mêlent aux vacanciers sur le sable fin ! Une semaine s’achève déjà, ça aura été très reposant. Un choix de notre part pour pouvoir bien recharger les batteries avant de commencer réellement la découverte de l’Inde car en effet, Goa nous a beaucoup fait pensé à Koh Phangan en Thaïlande ou encore Bali. Demain départ pour Jaipur la ville rose, ses palais, ses forts et ses bazars.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *