Life Is Full Of Colours

Poneys fall

Bien l’bonjour les amis !

Ne vous inquiétez pas, we’re still alive ! Oh yeah, plus que jamais.

Après la Gaspésie, nous sommes retournés faire un dernier au revoir à Kabania, et nous y sommes restés une semaine ! Comme d’habitude nous avons été reçu comme des princes. Repas gastronomiques, bon vins et partage de bons moments en compagnie des parents de Vanessa en vacances au Quebec. Entre temps nous avons passé deux jours dans le chalet des parents de Marie, Louise et Laurier. Autant dire une expérience à se taper le cul par terre ! Un magnifique chalet au bord d’un lac, entourés d’arbres décolorés rouge, jaune, vert, il faut le voir pour le croire.

En effet ce n’est pas un mythe, en automne, pendant une semaine, on assiste à un spectacle naturel extraordinaire. On dirait que des litres de peinture vive se sont déversés sur les arbres. C’est juste incroyable, les photos parlent d’elles mêmes. Ce dernier weekend de septembre est le plus beau, c’est le festival des couleurs, pour l’occasion les stations de ski des alentours ouvrent leur télésièges au piétons pour admirer les paysages vus d’en haut. Nous avons préféré faire une rando au mont Oureau tout près de Kabania. Enfin, pour ce weekend spécial, nous avons décidé de retourner au lac Copping, rappelez-vous, notre premier weekend en amoureux avec le Poney Char. C’était juste malade, 3 mois plus tard nous sommes dans un tout autre environnement, le lac est entouré d’arbres de toutes les couleurs, les lumières sont magiques, l’atmosphère féérique et léger, et tout le monde est zen et détendu. Mais oui, c’est ça, on a compris, c’est la Jamawique, on voit la vie en vert jaune rouge mon fwèwe !!! On en profite donc pour ce détendre, faire du kayak et préparer la suite de notre périple au soleil !

Direction Montréal chez Dave et Mélissa qui nous avait accueilli lors de notre premier séjour à la grande ville. Encore de bons moments passés avec eux et Marie qui était là pour l’occasion.

En ce moment nous sommes dans les cantons de l’Est, sous les bons conseils de Mélissa et nous sommes pas déçu pantoute (traduisez pas du tout). L’été indien nous permet de belles randos, à commencer par le mont Sutton, réputé pour sa station de ski et ses pistes en sous bois. Il nous tarde de reprendre le snowboard.

On suit le changement de couleur en longeant la frontière des USA, on l’effleure certaines fois, jusqu’à temps de la chevaucher pour de vrai dans quelques jours en direction de NEW YORK CITY BABY !!!!

 

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »private_user_album » uid= »105174844885112847285″ ualb= »6066361273307038529″ authkey= »Gv1sRgCK_gpoGijI-ygwE » imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »320″ num= »100″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit + dix-sept =