Willkommen in Berlin!

Guten Tag! Ich bin Rodolphe!

Juste deux mots pour définir notre séjour: COURT et INTENSE!

Jeudi et vendredi ont été dédiés à la découverte de la ville et de ses entrailles, ici, il y a des avenues démesurément grandes et des milliers d’impasses toutes plus artistiques les unes que les autres. Certains quartiers comme Mitte ou Reichstag, sont très historiques avec des bâtiments immenses, tandis que d’autres sont plus extravagants, artistiques ou bohèmes mixant toutes les populations.

Beaucoup de détails rappellent les événements passés telle que la séparation EST/OUEST, avec le tronçon du mur qui a été entièrement tagué par des artistes d’ici ou d’ailleurs, ou le Mémorial de l’Holocauste, hommage au juifs d’Europe victimes du nazisme, où 2700 stèles ont été disposées sur un sol ondulant…

Enfin, Berlin by Night, on oublie l’histoire et on plonge dans le monde de la nuit berlinoise où les jeunes sont avides de fêtes et de folies, les clubs ont investi toutes sortes de lieux désaffectés (postes, bunkers, usines…), il est possible d’enchainer 72h de fiesta non stop en un weekend! Les affiches de soirées sont partout, collées sur les murs telle une tapisserie customisée… Nous avons trouvé notre endroit, ca sera l’ICON CLUB, plus au nord, nous avons même réussi à motivés un couple d’anglais et un couple de grecques de notre auberge (seul les anglais nous on suivis jusqu’au club). Retour à 7h du matin, il fait un peu froid, nous avons dansé toute la nuit… samedi et dimanche seront dédiés à la flânerie dans des quartiers de Berlin….

Aujourd’hui c’est le départ pour Bangkok et ses 10h30 de vol! Nous avons, pour info, pris une correspondance pour Krabi plus au sud, afin d’éviter les complications liées aux inondations.

Bise à tous et à bientôt en Thailande!

Schuss!

4 réponses

  1. Lem3h dit :

    Yiiooo, sympa les tofs de Berlin, je vous souhaite un excellent vol (en compagnie de Mumu Airline) et a très vite pour plus de news 😉

  2. dolores dit :

    extraaaaaa la vidéo trop bien a bientot de vos nouvelles dolores

  3. Cel dit :

    Du lourd, du très lourd…Trop bon !!!

  4. LA REUM dit :

    On attend la suite… !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − douze =