Ça y est notre séjour aux Philippines se termine, un peu raccourci certes mais ça faisait aussi partie du plan. On savait en choisissant cette destination qu’on pouvait avoir des typhons.
Heureusement plein de ressources, nous nous sommes installés dans un hôtel confortable avec tout à disposition en cas de confinement (et on a très bien fait) et on a pu organiser notre itinéraire pour notre prochaine destination.
Le premier jour nous avons eu une météo clémente qui nous a permis de louer un scooter et se balader dans les environs, on en a profité pour aller se baigner dans les sources « très » chaudes de Maquinit. Un moment de calme et de détente en pleine nature.
Les jours suivants nous avons subi notre premier Typhon. Bloqués dans notre hôtel, nous avons profité de la piscine, des fléchettes, des cocktails de l’Happy hour et du resto en attendant que ça se calme…
Puis comme par magie, après 2 jours de KO, le soleil enfin ☀️ La vie reprend son cours, les dégâts sont minimes, de grosses flaques d’eau, quelques branches au sol mais surtout les eaux bordant les côtes sont marrons, impossible de profiter d’activités marines, alors retour à l’hôtel et bronzette, piscine, fléchettes, cocktail, rien que pour nous 🥰 Nous sommes ensuite allés se promener sur le Mont Tapyas, en haut duquel on retrouve une immense croix métallique et les lettres de Coron à la Hollywoodienne. Le soir nous nous sommes trouvé un petit resto vegan comme on aime, ambiance hippie, deco handmade, serveurs super sympa et bouffe exceptionnelle. On a (presque) tout testé et on a tout aimé. C’est devenu notre petit rituel où l’on s’évadait chaque soir, qu’il pleuve ou qu’il vente, à pied ou en tuk-tuk.

Le jour 2 « after Typhoon » nous sommes partis en excursion en bateau pour la journée autour de l’île de Coron. Le soleil nous a accompagnés jusqu’au premiers spots près du lac Kayangan et ses eaux translucides. De quoi nous redonner du baume au coeur pour le reste de notre séjour. Les paysages étaient paradisiaques malgré le voile nuageux, les coraux et les poissons multicolores, une chouette ambiance, un bon repas, bref on en a encore pris plein les yeux surtout notre dernier spot des twin Lagoons.
Ensuite rebelote un deuxième Typhon s’en vient, nous ne retrouverons plus le soleil jusqu’à notre départ 😞 on s’occupe comme on peu, jusqu’à faire des chifoumis pour tout et pour rien et finir par se faire tatouer par le meilleur tatoueur des Philippines.
Le départ de Coron se passe comme à l’arrivée… dans la peur 😱 le ferry pour rejoindre l’île avait beaucoup tangué mais ce n’était rien comparé à notre petit avion à hélices qui a décollé en plein Typhon… 😫
Bref le reste du vol s’est bien passé dans l’ensemble, nous sommes arrivés à Manille, nous avons déposé nos gros sacs chez un monsieur dont sa maison fait aussi office de consigne à bagages, et nous nous sommes envolés pour Osaka-Japon 🇯🇵





































Une réponse
Magnifique expérience que vous êtes en train de vivre ! Vous nous en mettez plein les yeux avec ces belles photos et j’ai hâte de voir la suite de votre saga sur YouTube. Bisous à tous les trois, vous me manquez déjà…