Tout le monde savait que c’était impossible. Il est arrivé un jour un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait. Marcel Pagnol.
Ou l’importance de croire en ses rêves et de tout mettre en œuvre pour les réaliser.
Tout quitter pour changer de vie, on pourrait se croire dans un reportage grand public sur M6. Bien sûr qu’on a tous regardé une fois une de ses émissions en se disant pourquoi pas nous et ça y est on l’a fait.
Le choix des Philippines ne s’est pas fait par hasard, ce fut l’un de nos coups de cœur il y a plus de 10 ans, et on ne regrette pas notre retour.
28 heures de voyage pour atteindre Palawan, cette île paradisiaque au sud-ouest des Philippines et ça en vaut vraiment la peine.

Nous avons décidé d’en prendre plein les yeux dès notre arrivée, à commencer par la découverte des îles paradisiaques de la baie de Honda, la rencontre des lucioles sur la rivière de Kitu Kito, les magnifiques plages désertes de Nagtabon et Talaudyong et la rivière souterraine de Puerto Princessa. Le tout agrémenté par la nourriture merveilleuse des Philippines, la gentillesse et le sourire des Philipinos, les balades en scooter hors des sentiers battus, les odeurs de street food et de lessives, la chaleur, les averses éclairs, les bouis-bouis…
Cela fait 1 semaine que nous sommes arrivés, on a pourtant l’impression d’être là depuis 1 mois. Les retrouvailles avec l’Asie sont réconfortantes, on est super heureux de revenir et encore plus avec Oli qui est comme un cop en pâte 🥰
L’aventure continue, et on est loin d’en avoir terminé avec la découverte des beautés de notre belle planète bleue 🌏





























































Une réponse
Trop trop chouette ! Je voyage à travers vous ! 😍