De Hèches à Saint-Cyr-sur-Mer

 

Ça y est nous y sommes, enfin nous avons pris la route avec «Pompon ». L’aventure a commencé chez nos amis Sève et Jé, une amitié qui a débuté il y a 6 ans dans la douce atmosphère de Paï, au nord de la Thaïlande. Le weekend passé, c’est dans leur belle maison près de Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn et Garonne), que nous avons posé notre camion pour notre première nuit de road trip.La météo n’est pas terrible, il fait froid, mais nous dormons très bien au chaud. Nous nous réveillons le lendemain au bruit des champs de blé balayés par le vent. Lorsque nous ouvrons la porte nous sommes accueillis par les rayons du soleil ! Il ne fait guère plus chaud mais c’est une belle journée qui s’annonce pour fêter les 32 printemps de Sève. Oli est heureux de pouvoir chanter la chanson d’anniversaire et d’aider à souffler les bougies (un bon entrainement pour ce qui l’attends dans quelques jours… !). Nous passons donc notre dimanche matin sur le charmant marché de Saint-Antonin. La deuxième nuit dans le Pompon est encore meilleure que la précédente.

 

Il est temps de reprendre la route, prochaine étape Roquefort sur Soulzon. Visite oblige, amateurs de fromage que nous sommes, des célèbres caves de Roquefort Société.Cave de Roquefort SociétéAprès une heure de promenade à travers les fleurines, et une dégustation forte appréciée (le plus connu le 1863, le plus fort le Templier et enfin le plus crémeux, et à notre goût le meilleur, le Baragnaude) nous reprenons la route jusqu’au lac du Salagou. Nous passons la nuit avec la vue sur le village de Celles, exproprié lors de la mise en eau du barrage à la fin des années 60. Bercés par la pluie qui ne s’est point arrêtée nous avons pris la décision de tracer notre chemin au détriment de quelques arrêts prévus, pour rejoindre la côte et le soleil.

 

Hier soir c’est à Saint-Cyr-sur-Mer que nous nous sommes installés au camping.

Plutôt contents de notre changement de plan puisque c’est avec le soleil et un beau ciel bleu que nous avons profité de la plage de la calanque du Port d’Alon.

 

L’équipe du Poney Tour se porte à merveille, heureux de vadrouiller à nouveau. Oli est plus que ravi de profiter du paysage à l’avant aux côtés de Papa et Maman, Nekka dort au chaud avec nous au pied du lit d’Oli, et quant à nous, et bien que demander de plus ?

 

À très vite sur notre chemin ou à notre retour, sinon, à notre prochaine étape sur ThePoneyTour.fr

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + cinq =