De Cassis aux gorges du Verdon


Une semaine passée et nous adorons chaque jour la vie que nous menons. Après une bonne journée de repos au camping de Saint-Cyr, nous sommes allés, le jour suivant, admirer les calanques de Port Miou et Port Pin à Cassis, sous une belle chaleur de Printemps. Heureusement le légendaire mistral était parmi nous pour nous rafraichir. On en a pris plein les mirettes, Oli a été plus téméraire que nous pour y tremper les pieds, quant à Nekka, baignade intégrale dans les eaux turquoise des calanques.

Nous avons ensuite pris la route pour le nord et les gorges du Verdon. Notre spot dodo sur la route fut près d’une rivière à l’orée d’une forêt enchantée. Parfait décor pour un réveil en douceur et en chanson pour les 2 ans d’Oli. Notre bébé est devenu un petit garçon. Ce n’est pas une nouvelle, mais le voyage le fait grandir chaque jour un peu plus. C’est au charmant village de Aups qu’il a lui-même été choisir ses pâtisseries à la boulangerie, et soufflé ses 2 bougies tout seul comme un chef !

Une bonne sieste pour le petit prince, et « tada ! » nous voici au lac de Sainte Croix. Turquoise et laiteux, planté là au pied du « Grand Canyon de l’Europe ». Nous poussons la promenade en Pompon pour une heure de plus sur la route des crêtes. 23km comprenant 14 belvédères. Juste magnifiques. Après une belle journée d’anniversaire et une bonne nuit de sommeil, nous sommes d’attaque pour une ballade en pédalo au cœur des gorges. Malheureusement trop de vent, impossible de partir, une journée détente et repos au bord du lac… C’est encore un Lundi au soleil, grasse mat et compagnie, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et, pas de vent ! Cette fois c’est la bonne, nous voici parti dans les entrailles du canyon en pédalo. Nekka, elle, est restée au frais avec Pompon.

Ce soir, nous sommes dans le Vercors à Villard de Lans dans un cadre bucolique de pâturages vallonnés, de hauts plateaux, et de pics calcaires. La route pour venir a été, comme depuis notre départ d’ailleurs, très belle. À travers champs de lavande et montagne enneigée au loin, nous avons traversé de charmants villages.

L’équipe des Poneys est toujours au top, tout comme le Pompon qui arpente les routes en lacets et les côtes telle une voiture de rallye enragée.

voir toutes les photos de la France

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Lisounette dit :

    Magnifique la petite famille!!! Ce spot est vraiment trop beau.ca me rappelle des souvenirs ces gorges.
    C est encore un beau voyage que vous avez fait la.chouette.
    Je ne doute pas qu on trouvera Oli bien grandit à si retour. Des expériences de baroudeur en poche vont l avoir aidé à devenir un vrai ptit poney 😉 comme ses parents.bisous à vous 3 et une caresse à nekka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − cinq =