Après Puerto Princessa, nous avons posé nos valises à Sabang dans un hôtel au milieu de la jungle. Sabang c’est un petit village en bord de mer à l’ambiance paisible. Nous avons rencontré des locaux qui nous ont invités chez eux pour partager un repas à base de légumes et de fruits de mer, c’était excellent. Et le soir nous avons passé la soirée avec eux et avons découvert ce qu’est un balut…
Il s’agit d’un œuf incubé contenant un fœtus à l’intérieur. Eux en raffolent. Bien sûr c’était hors de question que l’on mange ça, mais pour leur faire honneur, Rémi en a mangé un… Et je crois bien qu’il ne recommencera jamais!
Sabang c’est aussi le départ pour visiter une des plus grandes rivières souterraine du monde. On s’est donc levé très tôt et pris un bateau très bruyant pour s’y rendre. Cette rivière est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite des milliers de chauve souris. C’était impressionnant ! Il y avait des passages étroits mais aussi des salles immenses ! Sur le chemin du retour Oli à failli se faire attaquer par un singe !

Pour finir notre séjour à Sabang, on est allé faire une tyrolienne de 800m de long au dessus de la mer, sensations garantie !
Il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine saison des pluies, et même si nous avons été très chanceux jusqu’à maintenant, la météo commence à être capricieuse, et quand une averse arrive il vaut mieux courir !
Pour la suite du voyage, nous sommes allés 2 jours à Port Barton où nous avons fait une excursion dans les îles voisines. Sur le bateau, il y avait que des francophones avec qui ont à bien sympathisé. Et pour la première fois de sa vie, Oli a vu des tortues géantes. On a fini ce tour par Starfish Island, un banc de sable au milieu de la mer entouré par des dizaines d’étoiles de mer magnifiques ! On est rentrés juste à temps pour l’happy hour et le couché de soleil.
Le lendemain on a loué un canoë pour se rendre sur Coconut Beach. La plage est magnifique et quasiment déserte, et comme son nom l’indique, elle est bordé de cocotiers sur tout son long. Après avoir bien pagayé, on avait bien mérité un petit massage sur la plage et un bon resto !
Pour l’étape suivante, on se rend à El Nido. Le temps se gâte vraiment mais on décide quand même de partir visiter la baie de Bacuit en bateau. Même si l’on est en basse saison, il y a beaucoup trop de touristes à notre goût, malgré ça, le premier spot est juste incroyable ! C’est un immense Lagoon surplombé de falaises verticales, que nous allons explorer en canoë. L’eau est tellement belle qu’on se croirait dans une piscine. Malheureusement, le reste de l’excursion à été gâché par une pluie battante…
Depuis il pleut quasiment non stop, alors on écourte notre étape à El Nido, qui n’a pas vraiment d’intérêt sans ses excursions dans la baie. On a donc pris un ferry direction l’île de Coron, ou l’on terminera notre séjour aux Philippines. Et étant donné que la météo n’annonce rien de bon jusqu’à notre départ pour l’Australie, on réfléchit à un plan de secours pour notre dernière semaine, et on a déjà une petite idée… Alors restez connecté, on balance du dossier très bientôt !
















































































