De la côte Algarve au Maroc !

 

Nous terminons notre séjour au Portugal en beauté par l’Algarve, bercé au rythme des mers du sud. Nous débutons par Lagos, ses falaises éparpillées dans l’océan turquoise, ses plages isolées de sable fin et sa vielle ville aux petits pavés…

Ebahis par ce paysage qui nous fait sentir très, très loin de chez nous, nous comprenons vite que c’est çà la côte Algarve.

En passant par Portimao et sa célèbre plage Benagil, cachée dans une grotte que nous visiterons en bateau (Nekka ne nous a pas accompagnée cette fois ci, nous avons rencontré un couple de routard, Gwen et Marty, avec qui nous avons sympathisé et qui nous on gentiment proposé de faire la nounou), jusqu’à Olhao, à l’est de Faro, où nous nous sommes baladés le long du port pour digérer nos sardines grillées !

Et puis au beau milieu de ce paysage de rêve, farniente et tutti cuentti, nous nous sommes retrouvés quelques décennies en arrière, pendant une matinée ensoleillée, dans le célèbre marché des Hippie de Barao Sao Jao ! Nous avons adoré nous retrouvé au cœur de cette joyeuse communauté à flâner au milieu des étales en tout genre…

Le temps file, il nous tarde d’arriver au Maroc, on décide d’avaler les kilomètres et de mettre les bouchées doubles et hop nous voici sur le Ferry direction Ceuta. 15kms de traversée, 40min de ferry , la Poney Family débarque en AFRIQUE !

Changement de décors, on se retrouve devant la frontière marocaine, grilles fermées et des centaines de marocains, chargés comme des mules et pire encore, de produits espagnoles (cigarettes, alcool, chips, gâteaux… ) à revendre au bled, la contrebande…

Ils arrivent de tout les cotés, ils dévalent sur le bord des routes, jettent leur valisent prêtent à éclater en contre bas, ils s’arnachent de sac à dos de fortune et enfin les femmes qui ont des popotins énOOOOrme, de part leur chargement sous leur djellabas, c’est un sketches…

Nous resterons bloqués dans ce bordel digne de Bagdad pendant 4H au moins, avant qu’il ne daigne réouvrire la frontière, s’en est suivit de multiples allés et venus dans différents bureaux pour nos papiers puis le véhicule et des dizaines de tampons et signatures pour enfin entrer au MAROC !

Nous continuons notre route vers le Sud, tout le monde va bien, il fait très beau et chaud. On s’apprête à retrouver Papy et Mamy du Bled d’ici peu.

On vous donne plus de détails très vite.

Des bisous

La Poney Family

 

voir toutes les photos du Portugal

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =