Lisbonne et autour

 

Le destin nous mène parfois sur des chemins imprévus… Nous voulions rejoindre Lisbonne par le centre mais les incendies nous ont poussé sur la côte Atlantique. Nous sommes agréablement surpris par ces nouveaux paysages, sauvages et naturels. Nous passons notre première nuit, perchés sur des falaises qui cachent des plages de sable fin, et ça ne fait que commencer !

Notre premier coup de cœur sera pour la petite ville de Péniche au sud de Nazaré. L’atmosphère y est hyper détendue et zen, dans une ambiance de côte californienne, assez déroutant !

On continue notre route jusqu’à Sintra. Ici, d’immenses plaines sont parsemées de collines surplombées de châteaux forts. Un paysage entier classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On a l’embarras du choix pour une visite. Entre domaine princier mystique, des ruines de château fort bâtit par les maures au VIIème siècle qui plonge à pic à 300m dans le vide ou encore un château multicolore à la Dysney, mélange fantastique de gothique… Ce sera la Quinta princière de Régaleira et son imposant puit que l’on descend par un immense escalier en colimaçon qui mène à des grottes en labyrinthe pour accéder à la lumière.

Encore quelques kilomètres et nous voici à Lisbonne ! Il fait moins beau et moins chaud, plus agréable donc, et surtout plus pratique pour Nekka qui restera à bord de notre fidèle Johnny Jumper, pour garder la maison. Oli dans le porte bébé et hop, c’est parti pour un marathon lisboète.

Première étape, le quartier de Belem. Sa célèbre tour, le monastère des Jeronimos et surtout, ses Pastéis con Nata ! Des petites tartelettes à la crème que nous achetons dans LA boutique, la plus célèbre du Portugal. Une petite douceur craquante et fondante, encore chaude que nous dégustons sur la route pour notre longue marche jusqu’au quartier de LX Factory !

Une ancienne fabrique de tissu portugais réaménagé en un petit village à la mode. Street art, commerces branchés et originaux, tout y est ! Nous nous offrons un resto à la déco industrielle chic, aussi beau que bon, nous nous sommes RE-GA-LES !

Deuxième étape, après une pause avec notre grand chien de garde, c’est en fin de journée, lumière tamisée, que nous arpentons les petites ruelles du célèbre quartier de l’Alfama, jusqu’au château de Sao Jorge. La vue sur la ville depuis les miradors est superbe. On aperçoit le pont du 25 avril, qui ressemble au Golden Gate de San Francisco et le Cristo Rei, au loin, qui vielle sur Lisbonne tel le Corcovado sur Rio.

On termine cette folle journée by night, en redescendant par le célèbre tramway jaune N° 28. Composé d’un seul wagon, il serpente dans les rues étroites de l’Alfama en rasant les murs, et s’arrête à chaque instant pour vérifier qu’il n’érafle pas une voiture en stationnement.

9h du soir, l’équipe de la Poney Family est au complet, Nekka a réussi sa job avec succès. Nous sommes éreintés, mais nous quittons quand même la ville pour aller nous percher, de nouveau, en haut de falaise, au calme, bercés par le fracas des vagues contre les parois rocheuses…

A présent sur la côte Algarve, nous profitons de ses paysages de rêves, ses criques aux eaux turquoise et du ciel bleu avant de vous redonner des nouvelles.

 

voir toutes les photos du Portugal

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Chinyy dit :

    Quoi ?! Vous avez mangez à Times_out ???vous avez dû vous régalez nous on a adoré ce joyeux brouhaha et cette bonne nourriture. Trop bien de vous suivre. Love kif fun and flowers 🙂

    • The Poney dit :

      Non c’était pas celui la, mais c’était une tuerie aussi !
      On a hâte aussi de suivre les Kiweels, on compte sur vous pour nous faire kiffer !!!
      Vous nous manquez déjà les copains, bonne route à vous 🙂

  2. Yo dit :

    Vous êtes au top les chéris!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =