Chamba & Kanatal

Nichés au milieu des montagnes et des pins, on profite du calme de la nature apaisante. On explore les environs sur les routes sinueuses (mais en bon état !) au guidon de notre bolide.

Après 2 nuits dans notre petite homestay perchée de Chamba nous avons pris la route à travers des paysages époustouflants toujours plus au nord, toujours plus haut. 1h de baroude à travers des routes en lacets, on a commencé à ressentir le froid de la « haute » montagne, les nuages qui se mettent à danser sur les sommets, l’énergie de l’Hymalaya.. Et pour bien s’en imprégner nous sommes allés rendre visite au temple de Surkanda Devi** situé à 2756m d’altitude accessible par télécabine. Malheureusement pour nous, nous sommes arrivés dans le brouillard, pas de vue mais l’ambiance était un peu plus mystique.

**La légende raconte qu’après la mort de sa femme Sati, Shiva, fou de rage et de tristesse, aurait transporté son corps sur son épaule et débuta une danse cosmique de la destruction. Vishnu interpellé par les autres dieux intervient pour le stopper et l’apaiser. Il détruisit le cadavre de Sati en 51 morceaux dispersés à travers le sous-continent indien. Lorsque Shiva passait par cet endroit sur le chemin du retour à Kailash portant le corps de Sati, sa tête tomba à l’endroit où se trouve le temple moderne de Sarkunda Devi .

Nous avons terminé notre périple dans un petit village perdu dans les montagnes dans un grand bungalow tout vitré au milieu des champs, des chevaux, des chèvres et des paysans…. Un moment hors du temps…

Puis retour à Rishikesh où nous avons repris nos marques, et profité de nos derniers instants en Inde avant le grand départ…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *