Kaliméra !

Après voir quitté notre petit coin de zénitude près de Sitia, nous nous sommes arrêtés comme prévu 2 nuits à Agios Nikolaos. Plutôt sympa sous ses airs de saint Trop’, nous avons trouvé à l’écart de la ville un appart hôtel avec piscine au top !

Nous avons ensuite visité l’île de Spinalonga ou l’île dont on ne revient pas… Après avoir fait partie du dispositif défensif des vénitiens, elle devint, de 1903 à 1957, une léproserie, une des dernières d’Europe ! Une belle visite, avec un trajet en bateau, au milieu d’une eau translucide en prime, Oli a adoré.

Le lendemain, nous avons fait un petit détour sur notre route pour Rethymnon en passant par le plateau du Lassithi. Magnifique, la route monte, serpente, s’enroule à travers des montagnes verdoyantes, en traversant de petits village camouflés derrières de gros bouquets de plantes multicolores, jusqu’au plateau, encerclé de collines et de pics (Mont Dikti 2148m/Mont Lazaros 2085m) où l’on cultive ce que l’on consomme sur place. Arrêt oblige à Agios Georgios, un bourg pittoresque où nous avons mangé à la Taverna de Maria, qui nous invite dans sa cuisine pour choisir le menu du jour. Ca sera moussaka maison pour tout le monde, y compris Oli qui s’est régalé !

Pendant quelques jours, nous avons posé nos valises à Gerani, un petit village crétois près de Rethymnon, dans un bel appartement avec terrasse, au cœur d’une petite bourgade, paisible la journée, et animée de discussions, expressives dirons-nous, la nuit.

On se la coule vraiment douce, au rythme de Oli, et des Crétois 😉 Sieste, bronzette et château de sable, on se repose pour de vrai ! Vendredi 11 mai était le 1er anniversaire de Oli, et aussi, Mumu a décrété « sa journée off » !!! Il faut dire qu’il y a 1 an, elle réalisait sa plus belle prouesse ! Bref, resto au bord de mer, toujours turquoise, avec vue sur la vieille ville de Rethymnon, aussi beau que bon ! Et puis bien sure, le soir venu, Oli, aidé de son papa, a soufflé « The » bougie, l’unique !

 

Après l’avoir vu de loin nous y sommes allés de près, le temps semble s’être arrêté dans les ruelles de Rethymnon, un plaisir de se promener à la fraicheur de la matinée quand les touristes ne sont pas encore arrivés…

Aujourd’hui nous avons rejoint notre dernier Airbnb, à 1h plus à l’ouest près de Hania, dans un petit ré de jardin au calme. Au programme plage paradisiaque et sable blanc pour clôturer notre séjour en beauté ! Nous allons faire le plein de vitamine D car si on en croit la météo Française c’est encore l’hiver à la maison 😉

Yassas les amis,

 

Bisous poneys

 

voir toutes les photos de la Crète

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Cereal dit :

    Oui oui ramenez du soleil pour ici yen a besoin !!! C’est la crise !!!!Tu as un beau cou mumu lol ! Très joli panoramas 🙂 Bisous les gueux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =